Home»Correspondants»LE VILLAGE DE AIN LEUH ACCUEILLE LA 6ème Rencontre de la cerise d’Aïn Leuh

LE VILLAGE DE AIN LEUH ACCUEILLE LA 6ème Rencontre de la cerise d’Aïn Leuh

2
Shares
PinterestGoogle+
 

LE VILLAGE DE AIN LEUH ACCUEILLE
LA 6ème Rencontre de la cerise d’Aïn Leuh

Sous le thème :

« La Valorisation et la commercialisation de la cerise d’Aïn Leuh :
Contraintes et perspectives »

Le week-end du 07-08 juin dernier la localité de Ain Leuh a été au rendez-vous avec la 6ème Rencontre de la cerise organisée chaque année par l’Association ANAROZ en collaboration avec la commune rurale de Ain Leuh, la province d’Ifrane, la DPA d’Ifrane et la chambre d’Agriculture.
Au programme de cette rencontre annuelle, une table rende a été  organisée au tour du théme de : « la valorisation et la commercialisation de la cerise de Ain Leuh : Contrainte et perspectives » lors de laquelle les participants ont debattu de plusieurs thématiques objet des communications de spéciliste dont notamment et entre autres : Les Démarches collectives pour la commercialisation des produits de la cerise »  du Pr A. Abidar de l’Ecole Nationale de l’Agriculture Meknès ; la Problématique d’intégration des petits producteurs au marché présenté par Pr A. Aït El Mekki de l’Ecole Nationale de l’Agriculture Meknès et l’Appui du conseil Agricole pour le développement de la filière Cerise:   Nouvelles orientations techniques en matière de conception des nouvelles plantations présentée par Dr A. OUKABLI  Directeur régional de l’ONCA.
Après Débat autours des différents sujets soulevés par les intervenants, les participants à la dite table ronde ont émis et approuvé plusieurs recommandations.
Aussi, une Sortie de terrain a été organisé pour la Visite d’un verger de cerisier animé par Dr A. Mamouni de  l’Institut Régional de Recherche Agronomique de Meknès et Mr A. Fatmi de l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires d’Azrou et pour la visite des stands des différents produits de terroirs locaux exposés à l’occasion de cette rencontre de la cerise de Ain Leuh.
BOUT3ARITE
Par la même occasion, le Gouverneur d’Ifrane Mr Mohamed Benribag a présidé la cérémonie de remise d’une unité de fabrication de jus de cerise au profit de la coopérative AL MOUSTAKBAL, des petits outillages destinés à l’équipement d’une unité de fabrication de confiture de cerise et  la remise des prix d’encouragement pour les agriculteurs

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.