Home»International»Grand intérêt pour le « Dialogpunkt Deutsch Oujda »

Grand intérêt pour le « Dialogpunkt Deutsch Oujda »

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Lors d’une réception officielle, le Goethe-Institut Maroc a inauguré Samedi dernier, le 26 Janvier 2013, la médiathèque  « Dialogpunkt Deutsch » à Oujda en présence du l’attaché culturel de l’Ambassade de l’Allemagne, M. Thomas Weich, le Directeur de l’Institut Goethe, M. Wolfgang Meissner, la directrice des bibliothèques allemandes au Nord d’Afrique/Proche Orient, Mme. Sabine Reddel-Heymann, ainsi que des représentants du DAAD et de la filière d’Allemand de l’Université Fes, Mme Bethan et M. Harder.

Ce « Dialogpunkt Deutsch  », situé dans la « Villa Verte », rue Ibn Sina; (derrière le commissariat de police, bd. Derfoufi); comprend une bibliothèque avec une atmosphère de travail très agréable et des espaces d’exposition. Lors de son ouverture des artistes de la région ont exposé un choix de leurs œuvres de tableaux contemporain, dont M. Ketouy, M. Rahhaoui, M. Benhamza, M. Essedik, M. Zenati, M. M’Barki, Mme Badr, Mme Abelhak, Mme Boudinane ainsi que M. Kharbach. Toutes ces œuvres, qui se caractérisent par une énorme expression et une sensibilité impressionnante seront encore à admirer dans la Villa Verte, dès maintenant ouverte à tout public, les après-midi sauf lundi et dimanche.

En plus, la journée des portes ouvertes, dimanche, le 27 Janvier a offert un programme varié pour découvrir des différentes facettes de rencontre culturelle: La  journée a commencé avec une conférence de Mme. Bethan de l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) pour informer sur les possibilités de commencer ou de poursuivre des études universitaires en Allemagne.

A part cela, un autre volet du transfert du savoir, le stand de la fondation de l’économie allemande du Service d’ Expert Senior (SES) a pu constater une demande inattendue. Pour plus d’informations sur ces possibilités de profiter du transfert du savoir par le biais des compétences seniors allemands, n’hésiter de nous visiter.

L’après-midi, un défilé de mode signé par les trois jeunes créatrices marocaines-allemandes de ‘Lalla Yamina’ a clôturé le programme et marqué un apogée de cette journée.

Vu l’intérêt énorme pour ces deux manifestations, il n’était pas possible de recevoir toutes les visiteurs. Toutefois, tout ceux, qui n’ont plus eu l’occasion d’y assister, peuvent déjà noter notre manifestation « Frauen(t)räume » (« espaces et rêves de femmes »), la journée de la femme, le 8 mars. Lors d’un autre défilé de mode, les trois jeunes créatrices maroco-allemandes de Lalla Yamina présenteront leur nouvelle collection printemps 2013. En outre, des différents ateliers inviteront ce jour toutes les femmes de la ville d’Oujda d’y participer et de rêver.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.