Home»Enseignement»Jeunes talents de Tinghir formés à l’Intelligence Artificielle – cérémonie officielle avec le Gouverneur le 30/05/2025

Jeunes talents de Tinghir formés à l’Intelligence Artificielle – cérémonie officielle avec le Gouverneur le 30/05/2025

1
Shares
PinterestGoogle+

 

Je me présente Aissam Ahbar, Président de l’association Orphelins Handicap Pauvreté Tagoumaste et président de la startup Artificial Intelligence Apps, classée numéro 1 dans les avis IA sur Google Google Maps en France.

Je souhaite vous faire part d’un communiqué de presse historique qui mérite d’être partagé par la rédaction car elle représente une étape historique pour l’éducation numérique et l’inclusion au Maroc :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Tinghir – 30 mai 2025

Remise des diplômes en Intelligence Artificielle à Dar Talib et Dar Taliba Tinghir : une génération de jeunes formés à l’avenir numérique en intelligence artificielle, en présence de M. le Gouverneur de Tinghir

Le 30 mai 2025, le centre culturel de Tinghir a accueilli la cérémonie de remise des diplômes du programme “Junior Digital Skills & AI” pour les jeunes des Dar Talib et Dar Taliba de Tinghir, en présence de Monsieur le Gouverneur de la province.

Cette participation témoigne de l’engagement fort des autorités locales en faveur de l’innovation éducative et de l’inclusion numérique.

Ce programme historique, déployé dans la région de Tinghir, a permis à plusieurs dizaines de jeunes — dont une majorité de filles — de s’initier aux fondements de l’intelligence artificielle, du codage, de la pensée algorithmique, de l’esprit critique et de la créativité numérique.

“Former les jeunes à l’IA, c’est leur offrir des outils pour comprendre, agir et construire l’avenir. Voir leur travail reconnu par les autorités, c’est un signal fort qu’ils ont leur place dans le Maroc de demain.”

Le programme a été conçu pour être accessible, localement ancré et humainement encadré, avec pour objectif de réduire la fracture numérique tout en éveillant des vocations dans les filières technologiques.

L’événement a également mis en lumière le talent local grâce à la contribution de l’Établissement d’épanouissement artistique et littéraire de Tinghir, qui a présenté des œuvres et performances de jeunes artistes.

Une des artistes présente à la cérémonie a également reçu le trophée national au Maroc.

 

 Cette journée symbolise une étape historique pour le Maroc: elle célèbre une jeunesse connectée, curieuse, engagée… et prête à relever les défis du XXIe siècle

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *