Home»Correspondants»Français nés au Maroc Retour au bercail pour se ressourcer- VIDEO

Français nés au Maroc Retour au bercail pour se ressourcer- VIDEO

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Français nés au Maroc
Retour au bercail pour se ressourcer

Quelques 15 français, originaire de la région orientale du Maroc, viennent de passer un agréable séjour dans la région.
Les membres du groupe, conduit par Christiane ROMAN et Jean GARCIA, respectivement trésorière et vice trésorier de l’association Joie Amitié Maroc – JAM – qui compte plus de 500 membres nés ayant  vécu enfance  ou adolescence ou s’étant mariés dans cette région du Royaume expriment farouchement leur grande joie de revoir leur pays  natal qu’ils ont quitté depuis des décennies et auquel ils sont toujours fortement attachés. Que d’émotions !
Au fait, ils sont très contents de revenir au bercail ou ils ont vu le jour et vécu de longues années.
Ils sont aussi impressionnés par le changement et l’évolution que connait le Maroc à tel point qu’ils n’ont pas reconnu leurs localités natales. C’est le cas de Ana MARTINEZ, Née à Berkane << je n’ai pas reconnu le quartier ou j’ai vu le jour, grandi et accouché de 3 enfants >>
Ce périple oriental les a conduits à Saïdia et Cap de l’eau, Berkane Tafoughalt et Sidi Bouhria, Jerada et Tghafaït ainsi qu’à l’oasis de Sidi Yahya à Oujda, sa Médina et autres quartiers de cette ville millénaire. Les membres du groupe ont été aussi fascinés par les diverses curiosités touristiques que recèle la région de l’oriental, grottes et cours d’eau, mers et plages, forets et montagnes… outre les monuments historiques ainsi que les grands projets structurants initiés par SM Le Roi Mohammed VI.
Ils ont également satisfaits de la qualité des services et des prestations de l’agence ISLY VOYAGES, chargée  du transport, de l’hébergement et de la restauration et surtout de l’organisation de rencontre avec des personnes ressources ; rencontres qui leur ont permis de lier le passé au présent et de revivre des souvenirs inoubliables. Ils sont aussi très touchés par l’accueil chaleureux au complexe touristique des jardins Argana ou la direction du complexe leur a offert un diner typiquement marocain, de nombreux cadeaux dont des habits Sahraouis et des CD sur le patrimoine Hassani.
Aussi, espèrent-ils effecteur d’autre voyages pour consolider et pérenniser les liens avec leur pays natal, comme le confirment C.ROMAN et J.GARCIA ;
Pour plus de détails, cliquer sur la vidéo si jointe.
Mohammed ZERHOUDI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.