Home»Enseignement»Le lycée Oued Eddahab ( Oujda) se fait vider de ses professeurs de français

Le lycée Oued Eddahab ( Oujda) se fait vider de ses professeurs de français

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Le lycée Oued Eddahab ( Oujda) se fait vider de ses professeurs de français

Zaid tayeb

Les ressources humaines de la délégation d’Oujda vident le lycée Oued Eddahab de ses professeurs de français. En effet, trois professeurs de français ont été mutés dans ce lycée pour suppléer au manque qu’il connaîtra à la fin de l’année en cours. Cependant, l’un d’eux (une heureuse dame !!), a été intercepté au vol et caché des regards indiscrets qui pourraient tourmenter le peu de conscience des magouilleurs qui trament dans l’ombre des combinaisons peu honnêtes. Un autre professeur (un ancien de Oued eddahab) a été affecté, à sa demande, dans un autre lycée. Le troisième professeur a reçu l’ordre de rejoindre le lycée Essalam.

Trois moins trois égal zéro.

Actuellement, le lycée Oued Eddahab est en manque de professeurs de français. En effet, l’un d’eux dispose d’un congé de deux mois pour l’accomplissement du pèlerinage aux lieux Saints. Il ne reprendra son travail qu’à la fin de novembre ou au début de décembre. Puis il part à la retraite le 31 décembre 2013. L’autre part à la retraite à la même date que son collègue. Personnellement, je ne comprends pas comment un lycée qui reçoit trois professeurs puisse les perdre un à un pour se retrouver dans un état de manque. Il me semble que les ressources humaines de la délégation d’Oujda tâtonnent : elles font le premier pas mais ignorent où mettre le second. Elles gèrent donc au jour le jour. Elles ont donc une vision très courte quant à la gestion des ressources humaines dont elles disposent et qu’elles gèrent au hasard des circonstances ou selon un esprit  »clientéliste » ou  »népotiste ». Je ne comprends pas non plus comment les élèves de certaines classes du lycée Oued Eddahab vont se retrouver pendant deux mois sans professeur de français ni cet acharnement féroce et inexpliqué contre ce lycée qui se fait déposséder de ses professeurs au profit d’autres.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. inspecteur concerne
    25/09/2013 at 10:39

    Et. Meme le lycee mohamed six il n y a pas dr prof d’ zrabe pour les premieres bac .n’est. .il pas honteux:-) ????????

  2. save qui peut
    25/09/2013 at 13:33

    كل واحد يقلب علمصلحة ديالو لان مهنة التعليم وخاصة بالنسبة للاساتذة لتيخدمو داخل القسم اصبحت جحيما لا يطاق لهذا اصبح الكل يبحث عن الخلاص والنجاة بجلده.

  3. ali
    26/09/2013 at 10:04

    ou est mon commentaire est ce que c est ca la democracie .dans mon commentaire il n ya pas d insulte il ya que la veritee.je commence a m ennerver si kaddouri

  4. hassan
    29/09/2013 at 23:02

    أصبحت الموارد البشرية بنيابة وجدة مجرد موارد بدون بشر مع قلة التعيينات وكثرة التقاعدات (197 تقاعد هذه السنة حسب تصريح النائب الموجود على الموقع)هناك أساتذة بدون جداول حصص في مجموعة من نيابات الجهة وحلمهم العمل بنيابة وجدة،فلماذا لا يتم تمكينهم من ذلك وحل مشكل الخصاص بوجدة في نفس الوقت. وحج مبرور أستاذنا المحترم ط ز

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.