Home»Enseignement»SM le Roi donne à Nador le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2011-2012

SM le Roi donne à Nador le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2011-2012

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Nador- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné, lundi à l’école « Al Jahid » à Nador, le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2011-2012, et lancé l’initiative royale « Un million de cartables » qui bénéficiera cette année à plus de 4 millions d’élèves.

– Le Souverain lance l’initiative « Un million de cartables », d’un coût global de 323 MDH.

– L’initiative royale bénéficiera à plus de 4 millions d’élèves, dont 2,5 du milieu rural.

A cette occasion, SM le Roi s’est enquis des conditions de l’entame de la nouvelle année scolaire et a suivi des explications chiffrées sur l’évolution des effectifs des élèves dans les établissements scolaires.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, avait annoncé le lancement de l’initiative royale « Un million de cartables » dans Son discours à la Nation à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et avait procédé à son lancement à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2008-2009.

Cette opération avait bénéficié à plus de 1.270.000 élèves de l’enseignement primaire et collégial, avec une priorité accordée à ceux du monde rural.

Cette initiative s’est développée progressivement pour bénéficier cette année (2011-2012) à plus de 4 millions élèves, dont 2,5 appartenant au milieu rural.

L’initiative royale « Un million de cartables », qui concerne l’ensemble des provinces et préfectures du Royaume, est destinée principalement à lutter contre la déperdition scolaire et à accélérer la réalisation des objectifs de généralisation de l’enseignement, de consécration du principe de l’égalité des chances, d’amélioration de la qualité de l’enseignement et de soutien aux familles démunies.

L’enveloppe budgétaire mobilisée pour le financement de cette opération est de 323 millions de dirhams.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.