Home»MRE»Pourquoi les jeunes ont toujours cette crainte de s’adhérer à un parti politique ?

Pourquoi les jeunes ont toujours cette crainte de s’adhérer à un parti politique ?

0
Shares
PinterestGoogle+

Les élections  se rapprochent et on s’aperçoit que  les jeunes sont toujours  repliés  dans leur cocon. A vrai dire, ils n’ont pas encore compris ce qu’est la politique. Après le discours lancé par sa Majesté Mohammed VI, on s’attendait à un grand afflux  de la part des jeunes, ces derniers qui ont décidé de changer leur pays en organisant des manifestations, ont  réussi à rendre le Maroc le premier pays arabe qui a su tiré profit de cette voix solidaire, en donnant  le jour à une nouvelle constitution. Ce changement que connait le Maroc a certainement besoin de l’implication des jeunes dans les affaires politiques car être politicien n’est  autre que de servir son pays et de pouvoir trouver des solutions qui feront de ce pays un pays de droit et de liberté.

On étant membre du bureau provincial du PARTI DE LA REFORME ET DU DEVELOPPEMENT d’Oujda, je me retrouve toujours  confronté à des jeunes qui ont une idée négative de la politique, et qui préfère ne pas s’adhérer par crainte de trouver des problèmes en s’exprimant plus librement. Il est temps je pense de changer cette idée damnée. En  devenant plus responsable et en affrontant les problèmes tels qu’ils sont,  les vieilles mentalités cesseront de nous saccager l’esprit et notre pays  avancera surement d’un grand pas vers un avenir plus rassurant.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Passager
    13/09/2011 at 10:28

    Après tout ce qui s’est passé durant des décennies, pour chaque marocain il faut un psychologue ! Changer une idée damnée ce n’est pas comme appayer sur un bouton!

  2. il dit que:
    16/09/2011 at 00:45

    Premièrement un grand remercîment pour l’effort fourni et bon courage pour les sujets à venir. Juste pour donner un avis personnel concernant toute manœuvre, toute procédure pour lutter contre se problème est tout simplement de se posé les questions avant d’agir et pas d’une manière inversé. Toute en évitent le mauvais détournement de l’initiative prise et bien sur la coopération des citoyens .bref en croise les doits.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *