Home»Correspondants»SRPO-OUJDA: 12ème journées pharmaceutiques Une refonte de la loi s’impose – VIDEOS

SRPO-OUJDA: 12ème journées pharmaceutiques Une refonte de la loi s’impose – VIDEOS

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Chaque jour de nombreux pharmaciens et pharmaciennes sont victimes d’agression, et plus particulièrement les pharmaciens de permanence. Des Toxicomanes font éruption dans des pharmacies, brandant des armes blanches et revendiquant, sans ordonnances, des psychotropes.
D’autres pharmacies ont été cambriolées par des toxicomanes qui n’ont saccagé que des psychotropes, de fait, les pharmaciens se sentent menacés dans leurs vies, tout en étant obligés d’accomplir leurs devoirs conformément aux lois en vigueurs. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le Syndicat Régional de Pharmaciens d’Officines d’Oujda « SRPO »  ont organisé les 12èmes Journées Pharmaceutiques le 22 et 23 Mai 2015, sous le thème « Affections psychiatriques dans le système de santé au Maroc, Pharmaciens entre devoir et contrainte ». Se sentant entre le marteau et l’enclume, les pharmaciens revendiquent la régionalisation des conseils avec une refonte des textes d’application et la mise à niveau de la loi 1922 définissant les drogues.
Au programme, de nombreux imminents docteurs ont animé 6 conférences outre la visite des posters. Parallèlement, le Syndicat a organisé la 6ème édition du prix SRPOO dédiée à la recherche en sciences pharmaceutiques, plusieurs doctorants de l’Université Mohammed Premier ont participé, par des travaux qui ont attrait à la thématique.
Pour plus d’informations sur l’événement, cliquer sur les vidéos ci jointes

ELACHOURI/ZERHOUDI/KADDOURI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.