Home»Débats»Très important : l’EHEIO annonce l’ouverture des inscriptions pour les bacheliers et les bac+ 2

Très important : l’EHEIO annonce l’ouverture des inscriptions pour les bacheliers et les bac+ 2

1
Shares
PinterestGoogle+
 

L’Ecole des Hautes Etudes d’Ingénierie Oujda est une école d’ingénieurs multidisciplinaire spécialisée dans les technologies de pointe et repose sur des objectifs stratégiques que l’on peut résumer comme suit :

•    Offrir une formation Bac+5 en ingénierie aux bacheliers scientifiques et techniques.
•    Valoriser les formations de niveau BAC+2 et BAC+3  telles le DEUG, les Licences, les DUT, les BTS et les diplômés des ISTA et de certaines écoles privées.
•    Former des cadres dotés d’un certain nombre de compétences pratiques leur permettant d’occuper, dans l’entreprise, des postes d’encadrement de haut niveau.
•    Répondre aux besoins du marché de l’emploi au niveau national et/ou international.

 

La mission  de l’EHEIO

•    La formation d’ingénieurs (BAC+5), dans un champ disciplinaires donné, technique et technologique, aptes à gérer des activités et capables de répondre de façon novatrice et avec une approche d’ingénierie aux besoins actuels et en émergence de la société.
•    La mise en place d’une recherche appliquée à caractère technique et technologique (recherche-développement) visant l’amélioration du secteur productif de la région de l’oriental.
•    Le soutien en matière de formation aux investissements nationaux et internationaux dans la région de l’oriental.

 

Les cycles de formation

 

·    Un premier Cycle Préparatoire de 2 ans

Une formation initiale de 2 ans permettant aux élèves ingénieurs d’acquérir un enseignement scientifique et technique de base (mathématique, physique, sciences de l’ingénieur, informatique) et une formation humaine (gestion, langues et techniques d’expression et de communication).

·    Un cycle d’ingénieurs d’une durée de trois ans dans l’une des trois filières suivantes :

Génie informatique
     Informatique et gestion
     Génie des systèmes industriels

Le cycle d’ingénieur est également accessible, selon les places disponibles, et sur étude de dossiers aux diplômés du premier cycle de l’université, de la formation professionnelle et quelques lauréats des écoles du secteur privé justifiant un bon niveau.

NB : Toutes nos Filières sont accréditées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.