Home»Débats»Nador : Engagement royal résolu à créer les conditions optimales au plein épanouissement des jeunes

Nador : Engagement royal résolu à créer les conditions optimales au plein épanouissement des jeunes

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Nador : Engagement royal résolu à créer les conditions optimales au plein épanouissement des jeunes
29 novembre 2012

Nador  –
L’engagement résolu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à créer les conditions optimales au plein épanouissement des jeunes et au développement de leurs aptitudes physiques et morales, a connu une nouvelle concrétisation à travers les projets inaugurés et lancés, jeudi, par le Souverain au niveau de la province de Nador.
Nador : Engagement royal résolu à créer les conditions optimales au plein épanouissement des jeunes

SM le Roi a ainsi inauguré une salle omnisports à Al-Aroui, et procédé au lancement de la construction d’une piscine couverte semi-olympique à la même ville, ainsi que de trois complexes socio-sportifs de proximité (Type A) à Selouane, Ihaddadane et Tiztoutine.

Réalisés dans le cadre du programme provincial de développement du secteur de la jeunesse et du sport pour un investissement global de près de 43 millions de dirhams (MDH), ces projets traduisent l’intérêt particulier que le Souverain accorde au secteur du sport et aux jeunes, véritable richesse de la Nation compte tenu du rôle qu’ils sont appelés à jouer en tant que partie prenante dans le processus d’évolution sociale du Maroc.

Ces projets traduisent également la détermination de SM le Roi à faire associer cette frange de la société aux différents chantiers de réformes initiés au niveau du Royaume, conformément à l’esprit du discours royal à l’occasion du 59ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple dans lequel le Souverain avait souligné que les grands chantiers que Nous avons lancés pour parachever l’aménagement du modèle singulier qui a été conçu pour une société marocaine attachée à son identité et fondée sur la solidarité entre l’ensemble de ses composantes, ne peuvent atteindre leurs objectifs qu’en s’appuyant sur la force et la créativité de la jeunesse marocaine, et en tirant parti des potentialités dont elle est porteuse.

A forte valeur ajoutée sociale, ces projets visent l’accompagnement du développement démographique et urbain de la province, le renforcement de ses infrastructures sportives, outre la promotion des aptitudes sportives et artistiques des enfants et des jeunes et la lutte contre la délinquance et le décrochage scolaire.

Ils devront également favoriser la qualification des jeunes de la région et promouvoir l’intégration socioculturelle et sportive des populations cibles à travers un large accès aux équipements et services de base et l’amélioration des conditions de pratique du sport, toutes disciplines confondues.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Intérieur et les communes concernées, ces nouvelles infrastructures sportives serviront également d’espace d’entraînement et d’organisation d’activités sportives à même de favoriser l’émergence de nouveaux sportifs capables de représenter le Royaume dans différentes compétitions.

Ces projets de proximité viennent, en outre, conforter l’Initiative royale pour le développement de la région de l’Oriental qui s’assigne pour principal objectif la valorisation des potentialités des jeunes pour en faire de véritables acteurs de développement.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. DR IDRISSI MY AHMED
    01/12/2012 at 00:28

    ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC

    A Sa Majesté le Roi Sidi Mohammed VI, que Dieu Le garde
    Diwane Al Malaki, Secrétariat particulier de Sa Majesté

    PALAIS ROYAL, RABAT
    Votre Majesté Sidi Mohammed,
    Que Dieu Vous protège !

    Malgré le respect immense et la retenue que nous inspire votre aura, nous n’avons pas pu nous empêcher de venir vous manifester nos sentiments affectueux et vous adresser nos vœux de santé, de prompt rétablissent et de succès, dans tout ce que fait Votre Grâce pour notre Nation.
    Votre image subtile et agissante, hautement pédagogique et militante, nous pousse à vous exprimer notre admiration avec chaleur, pour l’exemple de courage et de dépassement, que Vous inculquer à Votre Peuple.

    Votre quête continuelle pour les progrès de notre pays, son ouverture et sa place dans le monde, sa diplomatie, mus de par votre passion et votre louable énergie, et de par Allah soutenus, inspirent une image de dynamisme et de vitalité aux citoyens enthousiastes, qui vouent un amour immense et une considération extrême à Votre illustre Majesté.

    Votre travail inlassable de guide exemplaire, Votre bonté envers les malades, les tranches démunies et les handicapés, sont pour nous tous une école morale et un style de vie, qui nous poussent au développement dans la dignité.

    Merci Votre Majesté. Que Dieu Vous assiste !

    Kénitra, le 29 novembre 2012,
    Docteur Idrissi My Ahmed

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.