Home»Correspondants»VIDEOS : La double-diplomation entre l’Université de Lille et l’UMP : le succès inégal d’une coopération

VIDEOS : La double-diplomation entre l’Université de Lille et l’UMP : le succès inégal d’une coopération

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Comme il l’ont signalé, dans un entretien avec le groupe d’Oujdacity (vidéos ci jointes), le professeur Majid Taki, du Centre d’Etudes et de Recherche de Laser et Application « CERLA », et le professeur Abdellatif Akjouj de l’Institut d’Electronique, de Microéléctronique et de Nanotechnologie « IEMN » de l’Université de Lille I que la ratification, en 2012 à Lille,  par les responsables universitaires de Lille I,        et UMP,   de la convention-cadre de coopération  dans le domaine de la recherche scientifique a été le point de départ d’une initiative ambitieuse et fructueuse. En effet, ce programme, qui s’articule parfaitement dans le cadre du jumelage des deux villes (Oujda-Lille), a donné ses fruits, tout d’abord, le degré de mobilité (Nord-Sud, Sud-Nord) des chercheurs marocains et français se trouve élargi, ce qui a permis l’intensification et la propulsion de la recherche et la formation dans les deux institutions respectives. Cette coopération a permis également aux étudiants de l’UMP une formation in-situ (à Oujda), qui a été soldée par une double diplomation (License et Master). Un document clef qui leurs permet une ouverture d’un éventail de perspectives et d’opportunités à l’échelle international. Mais un tel avantage demeure, comme même, un mérite mais pas un droit, contrairement à ce que pensent certains.
Pour savoir plus sur cette formation, qui n’est pas à la portée de tout le monde, et qui répond à la question, tant appréciée par certains étudiants, concernant la formation du Master « est-ce un droit ou un mérite ??? ».
Pour plus de contenus cliquez sur les vidéos ci jointes
Elachouri Mostafa
Email : elachouripresse@gmail.com

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.