Home»Enseignement»L’espace associatif à Fès, une première au Complexe socio sportif et de la formation des jeunes de AIN NOKBI.

L’espace associatif à Fès, une première au Complexe socio sportif et de la formation des jeunes de AIN NOKBI.

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Depuis son ouverture en 2008, l’Espace Associatif d’Oujda connaît une participation accrue de la part des associations, et de toutes les entités publiques et privées qui veulent organiser des événements et des formations au profit du public cible et ceci en visant toute la région de l’oriental.

En effet, l’espace ne se limite pas à chapeauter les activités réalisées en son sein, mais organise chaque année des visites à but solidaire et déploie ainsi des compétences pour améliorer sa stratégie interne et ceci en créant différents comités spécialisés chacun dans la gestion des projets qui assurent un développement durable dans tous les sens.

Ainsi, les responsables et les adhérents de l’espace organisent annuellement des visites sur la ville d’Oujda et sur ses régions et réalisent des activités en parallèle pour donner à chaque événement un charme particulier.

Cette année, les responsables du centre ainsi que les associations adhérentes ont décidé de visiter le Centre socio-sportif de Ain Nokbi de Fès. Un centre qui a été inauguré par sa Majesté en Novembre 2013 et qui connaît depuis ce jour là une participation active de la part des enfants, des femmes et des jeunes du quartier. Le but de la visite était ainsi d’échanger les expériences et les connaissances pour un travail associatif durable et performant. Durant cette visite, plusieurs activités ont été réalisées en parallèle, comme l’organisation d’un match de foot entre les anciens de la Mouloudiya, les anciens de Fès et les résidants de « la prison Bourkayz » où il y avait la remise des cadeaux, des livres pour la bibliothèque et des certificats de reconnaissance. Aussi, les participants à cet événement ont  visité la Maison de repos où il y avait la remise des cadeaux pour 200 résidents. Une visite qui a permit aux participants de découvrir la vision associative des habitants de Fès et de la gestion de leurs centres et une occasion de partager leur savoir et leur savoir faire pour développer le travail associatif dans tous ses sens.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. SBAI ABDELKARIM Participant
    18/05/2014 at 00:14

    Bravo Fatine!Bonne interpretation.Ce qui m a touche dans cette visite c est la prison de BOURKAEZ.C etait un geste humanitaire.

  2. mustafa
    23/05/2014 at 11:26

    Bravo , c ‘est les gestes qui mirite le courage

    et merci Fatine je t’ai de tous mon cueur
    l

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.