Home»Femme»Changer de façon d’agir et tendez vers un avenir meilleur

Changer de façon d’agir et tendez vers un avenir meilleur

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Chaque être humain qu’il soit jeune ou âgé a une culture et une vision des choses qui lui permettent de faire des choix dans la vie et ainsi de réagir de la façon la plus convenable qui lui est possible pour avoir un vie réussie. Cependant les mentalités différent les unes des autres et sont parfois la cause de grandes décisions qui mènent leurs porteurs soit vers la réussite soit vers l’échec. Quelles sont alors les bonnes décisions à prendre pour réagir positivement avec son entourage et comment peut-on les mettre en pratique ?
Avant de devenir une personne complète, avant d’avoir une personnalité qui constitue pour chacun de nous un modèle à suivre. L’être humain passe par plusieurs étapes depuis son enfance jusqu’à sa puberté. Chaque étape constitue pour lui un ensemble de connaissances et de savoir être qu’il apprend et qui lui permettent ainsi de distinguer entre le bien et le mal. La personnalité est ainsi constituée de principes qui servent comme bases pour toute réaction, quelle soit positive ou négative, et représente pour toute personne la meilleure façon d’agir. Cependant les personnalités différent et les visions des choses aussi. L’être humain est contraint alors de s’adapter à des situations et ceci quelque soit son avis vis à vis de ces dernières.
Cela dit, pour avoir de bonnes relations avec autrui, il faut posséder des techniques de communication adaptables à toute situation et ceci quelque soit sa difficulté. Hors rares sont les gens qui maitrisent ces techniques, ce qui provoque des tensions qui mènent parfois à des désaccords sans absolution. Il est alors indispensable de gérer ses réactions et d’éviter de complexer les faits divers que l’on rencontre quotidiennement.
Comme étant des musulmans, le recours au Saint Coran est le plus recommandable. Il représente pour tout musulman pratiquant, l’unique source de savoir et de savoir être. Faisant du coran son guide, il ne pourra que nourrir son âme et ses pensées de bonnes pratiques et toute personnalité pourra trouver ainsi son refuge.
Néanmoins, pour que le changement puisse avoir lieu, la personne doit en premier lieu se décider de tourner la page, de sortir de son cocon sombre et d’être déterminé à acquérir une nouvelle vision des choses. Pour que cela soit possible, il faut d’abord être en paix avec soi-même, chasser les mauvaises idées qui brouillent l’esprit et ne jamais donner la place à des futilités de la vie qui ne nous laissent pas avancer et qui représentent parfois de vrais obstacles. Ensuite, il faut avoir de la volonté, la vraie envie de changer vers le mieux, d’avoir une vision positive du futur et surtout de remplir son temps par ce qui peut lui procurer bonheur, succès et bien être. Finalement, tout musulman, doit s’engager à pratiquer les cinq piliers de l’Islam, car ils représentent les piliers de base pour un départ réussi.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.