Home»International»Rencontre culturelle maroco-allemande au « Dialogpunkt Deutsch »

Rencontre culturelle maroco-allemande au « Dialogpunkt Deutsch »

0
Shares
PinterestGoogle+

Samedi prochain, le Goethe-Institut Maroc inaugurera à Oujda une médiathèque allemande en présence des représentants des autorités allemands et marocains. Ce « Dialogpunkt Deutsch Oujda », ainsi le nom de cette nouvelle antenne de la bibliothèque du Centre Culturel Allemand dans la région Oriental se veut comme un pôle de rencontre culturelle et éducative entre le Maroc et l’Allemagne et a pour objectif de promouvoir des échanges maroco-allemands.

Lors de son ouverture, un programme varié invitera dimanche, le 27 janvier à découvrir  différentes facettes de rencontre culturelle : Cette journée de portes ouvertes débutera vers 10h 30 avec une conférence de Mme Anika Bethan de l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD). Celle-ci informera sur les possibilités de commencer ou de poursuivre des études en Allemagne, où actuellement plus de 6000 jeunes marocains, dont bien des ressortissants de la région Oriental, sont inscrits dans une des 360 universités allemande qui offrent une formation d’une excellente réputation internationale.

Depuis toujours sur la croisée des chemins d’où ils puisent leur inspiration et leur créativité, des artistes de la région orientale exposeront une riche collection avec de nombreuses productions artistiques modernes et contemporaines qui manifestent une énorme expression.

L’après-midi, vers 15h00, un défilé de mode signé par trois jeunes créatrices de mode marocaines-allemandes de ‘Lalla Yamina’ clôturera le programme et marquera en même temps un autre apogée de cette journée d’ouverture.

Le Dialogpunkt Deutsch, situé dans la ‘Villa Verte’ au centre ville d’Oujda, (22, rue Ibn Sina) offrira des informations sur l’Allemagne et sera après ouvert tous les après-midi, sauf dimanche et lundi. En plus, des manifestations culturelles autour de la langue, de la culture ou des livres y auront lieu en collaboration avec le programme du Goethe-Institut Maroc.
A part de ces aspects culturels, la Villa Verte assure aussi la représentativité de la fondation de l’économie allemande du Service d’ Expert Senior (SES) qui a comme objectif de faciliter le transfert du savoir faire par le biais des compétences seniors allemands.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Imane
    24/01/2013 at 03:16

    I’m so excited !! can’t waiiiiiit ..

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *