Home»Correspondants»TOUS ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT?

TOUS ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT?

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Nous vivons chaque jour des événements qui nous laissent sans voix. Les informations sur notre pays nous bouchent les oreilles chaque jour par des nouvelles impitoyables. Comment réagir alors face à cette cruauté, cette indifférence qui ne cesse de croitre ?

Dans un pays où la religion n’est appliquée qu’à moitié, et où le respect des droits est offusqué. Nous ne savons plus le bien du mal ou si notre avenir sera assuré par cette nouvelle constitution car malgré notre optimisme envers cette dernière, nous craignons que rien ne soit appliqué comme nous l’avons espéré. Mais nous ne pouvons pas poser le doigt sur cette nouvelle constitution en disant que c’est la seule responsable du changement et croiser les bras. Nous sommes tous responsable du changement et nous devons tous réagir et essayer de faire de notre mieux pour pouvoir avancer et évoluer. Sans notre contribution, sans la réaction de cette jeune génération qui est pleine de vivacité et d’énergie et qui ne cesse de réclamer le changement, le Maroc n’évoluera que dans nos pensées et nos ambitions ne seront que des espérances irréalisables. Comme jeune citoyenne faisant partie de cette génération, je vous incite à changer vos visions de la vie et dites vous qu’il faut contribuer au changement quelque soit le prix qu’il vous coûtera car vous sentirez surement un soulagement et une entière satisfaction après chaque réaction positive à l’égard de notre cher pays. Restez donc optimiste et agissez positivement.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. khawla
    30/04/2012 at 07:07

    bravo fatine bien dit

  2. azzeddine Saki
    30/04/2012 at 20:27

    Tout ce que vous avez écrit et bien beau, c’est ce que nous pensons au clair depuis plus d’un demi siècle, le problème c’est comment? aucune recette ne semble avoir été l’adéquate malheureusement, et nul ne semble être un prophète à bon escient dan s notre pays, hélas.

    Azzeddine Sadki

  3. khadija
    30/04/2012 at 20:36

    Soyons ce
    changement que nous espérons voir dans les autres ;il ne jamais perdre espoir.le chemin de mille pas commence par un pas

  4. Amine
    30/04/2012 at 20:45

    Je dirai plutôt, bien pensée.
    Je me demande quelle utilité cherches-tu, par le point d’interrogation au niveau du titre ? N’es-tu pas certaine que le changement requiert un effort collectif ?!!!!! (le fond de l’écrit dit le contraire).
    En tout cas, mes respects pour ton état d’esprit.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.