Home»Régional»Communiqué syndical à propos du centre d’estivage du secteur agricole à Saïdia

Communiqué syndical à propos du centre d’estivage du secteur agricole à Saïdia

Les sections de la Fédération Nationale du secteur agricole de la région orientale affiliées à l’Union Marocaine du Travail (UMT) organisent le mardi 23 Juillet 2019 à 10h 30, un sit-in préventif devant le siège de la Direction Régionale de l’Agriculture à Oujda, pour dénoncer :
– L’atteinte aux droits du personnel du secteur agricole de la région orientale pour bénéficier de séjours au centre d’estivage de Saïdia.
-La nécessité de mettre le centre d’estivage de Saïdia à la disposition de la Fondation pour la Promotion des Œuvres Sociales du Personnel du Ministère de l’Agriculture FOSAGRI dont la mission consiste à répondre aux besoins à caractère social, aussi bien du personnel du ministère de l’agriculture actif que de leurs familles (conjoints, ascendants et descendants) en matière d’estivage.
-Dénoncer les manœuvres et les campagnes d’intimidation menées par certains responsables afin de mettre la main sur tous les biens fonciers et immobiliers du ministère de l’agriculture à l’encontre des intérêts du personnel du secteur agricole et de ses acquis.
Le bureau régional de la FNSA/UMT appelle tous les ouvriers et employés du secteur agricole et forestier de la région orientale dans les provinces d’Oujda, Jerada, Berkane, Bouaarfa-Figuig, Nador, Driouch, Taourirt et Guercif de se mobiliser massivement pour participer au Sit-in devant le siège de la DRA à Oujda le mardi 23 Juillet 2019 à 10h30 du matin.
Oujda le 13/07/2019
Le bureau de la FNSA/UMT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.