Ne laissez pas les esprits mourir

La situation des esprits en haut de la tête signifie l’importance qu’ils occupent dans la vie humaine, car c’est grâce à eux que les êtres voient comment se comporter avec autrui, avec la vie, et avec leurs possesseurs même.
Ces esprits sur les quels dépendent les personnes ,les familles et les nations qui envie de développer ont besoins d’un grand soin de la part de leur éducateurs et éducatrices ,commençant par le petit foyer jusqu’au grand foyer ,qui sont bien sûr le gouvernement et surtout le ministre de l’éducation nationale et l’enseignant .
Aucun de ces deux éléments n’est pardonnable quand un esprit accroit sans éducation, car l’éducation est une spirituelle alimentation que l’enfant doit téter avec son lait, le moindre retard peut conduire à la perte de cet esprit. Et si on perd un esprit on perd les fruits que cet esprit pourrait donner si on l’aurait bien éduqué.
L’on sait bien que les enfants d’aujourd’hui sont les hommes de demain, et pour que notre nation défie les autres dûment on doit préparer une génération future capable de compéter et de donner, c’est ne doit être uniquement des receveurs mais aussi des donneurs.
Les parents ne doivent pousser leurs enfants à poursuivre leurs études uniquement envie d’obtenir une fonction dans l’etat pour garantir leurs ,mais ils doivent les inculquer l’importance du savoir dans n’importe qu’elle sorte de vie ;c’est-à-dire on peut etre n’importe qui mais eduqué, on ne doit pas les faire peur de l’avenir,on doit les faire peur uniquement de l’ignorance car l’ignorance est une mort spirituelle , on peut être pauvre aujourd’hui et devenir riche demain ,soit par héritage, soit par un mariage soit un ouvrage etc mais si on dépasse le temps d’être éduqué il ne va pas revenir dans l’avenir, est si vous ne me croyez pas ,demandez à ceux qui ont raté l’occasion d’être éduqué pendants leurs enfance.
D’ici j’adresse un appel urgent à tous les responsables de ce domaine pour trouver une solution pour ne pas laisser les enfants grandir sans éducation convenable, qui satisfera les aspirations du royaume, de leurs parents et deux même.
Cela bien sûr a besoin des efforts de la part de l’ensemble et surtout la poursuite de l’opération éducative et les résultat pas par pas avant que la rectification du défaut soit trop tard, et on regrettera en vain.
Belkaid abderrahmane Arfoud/ poète royal
1 Comment
mais de quoi parlez vous ?des jnounes ou des cerveaux ? les esprits sont les diables !