LES FRERES MUSULMANS TENTENT DE REAGIR
LES FRERES MUSULMANS TENTENT DE REAGIR
Après les derniers affreux déboires subis douloureusement par la Jamaâ Islamia Egyptienne,à tous les niveaux et sur tous les plans,les responsables de la confrérie, ou du moins ce qu’il en reste,aguerris et rompus à la résistance, aux combats des rues, passent désormais à la contre attaque, suffisamment avertis et avisés, sur les exigences de réactions à la mesure de la conjoncture sociopolitique et socio économique installée par le front du salut national,puis imposée férocement par le Général Sissi et ses troupes acolytes, sauvagement motivées et militairement suréquipées.
Ainsi, tous les systèmes d’information des Islamistes ont été revus qualitativement et quantitativement grâce à une approche pragmatique, adaptable à toutes les situations prévisibles et imprévisibles.
Conscients de la nouvelle donne marquée par une grande disproportion des forces mobilisées sur place, les Frères Musulmans s’interdisent aujourd’hui fermement de se laisser piéger par des provocations, aux conséquences désastreuses , face à un ennemi juré n’hésitant point à entreprendre des types de répressions des plus terribles.
Ils évitent tout face à face avec les soldats de l’armée, encadrés au dire de certains organes de presse étrangère, par des conseillers israéliens qui ont recours à des procédés diaboliques dans le but d’installer sur le champ de batailles une violence susceptible de détruire la vision et les stratégies de contre attaques conçues et élaborées par les F.M.
Mais la tactique des manifestations calmes, organisées quotidiennement par le peuple en général, est de loin , semble-t-il, la plus efficace et la plus prometteuse. Des slogans dénonçant le coup d’état perpétré par des partis politiques, organisé et mis à exécution par le Général Sissi et ses acolytes le 28 Juillet 2013,parviennent à rassembler des milliers de manifestantes et de manifestants qui n’appartiennent pas exclusivement à la confrérie des Frères Musulmans , et qui ne se limitent pas à revendiquer le retour explicite du Président élu Mohammed Morsi .
Pour ces nouvelles vagues de manifestants, et plus particulièrement une jeunesse fébrile ayant pris part à la révolution qui avait abouti à la chute de H.Moubarak, il s’agit plutôt de contester avec acharnement l’atteinte à la légalité constitutionnelle qui s’avère être un précédent de spoliation du processus de démocratisation entamé par la glorieuse révolution populaire du 25 Janvier 2011.
Autant d’événements qui se succèdent font que les manifestations actuelles redoublent de souffle et d’engagement pour rompre définitivement avec celles qui s’amoindrissaient au fil des jours pour finalement faire peau de chagrin et devenir de simples attroupements affaiblis, désordonnés, et désorganisés.
DE VIVE VOIX:Mohammed Essahlaoui





Aucun commentaire