MES ENNEMIS LES POLITIQUES… !
MES ENNEMIS LES POLITIQUES… !
Avant de commencer mon réquisit…mon compliment, Madame C.permettez-moi de démentir avec la plus grande fermeté les informations erronées me concernant, que certains individus malintentionnés assis juste à votre droite en ce moment même n’ont pas dû manquer de vous distiller dans le creux de l’oreille en mon absence.
Comme quoi je serais une sorte d’enragé jacobino-bolchevique, disposé à envoyer sans préavis à l’échafaud, une petite proportion de la population-on va dire 53% pour être précis-histoire de l’inciter à faire un usage plus judicieux de son bulletin de vote lors des prochaines élections législatives. C’est des conneries bien sûr.
Il n’est pas question d’envoyer tout ce monde à la Guillotine sans un minimum d’explications. Les coupables seront prévenus au moins une heure avant leur exécution, afin de leur laisser le temps d’abjurer publiquement leur faute et d’éviter ainsi à leurs enfants, grands-parents et animaux de compagnie d’être associés à leur juste châtiment.
Vous savez, bien que marxiste-léniniste de formation et/ou islamiste de conviction, moi aussi, je suis un être de bonté et de compassion. Par exemple, j’estime que, pour tout déviationniste âgé de moins de 8 ans, la rééducation politique indispensable à sa réhabilitation doit exclure toute peine de travail forcé, dans une mine de sel supérieure à cinq ans.
Moi aussi, j’ai un cœur ! Ce n’est pas un hasard si mes neveux et nièces m’ont affublé du tendre sobriquet de Tonton Vychinski ! En référence à ce remarquable magistrat qui officia à une époque où on savait encore ce qu’être de gauche veut dire, et dont j’ai fait afficher le portrait sous forme de poster dans leurs chambres respectives.
Non, non, ne vous inquiétez pas, il n’est pas question de vous guillotiner, Mme C. on vous trouvera une peine de substitution. Par exemple, vous pourriez continuer la collecte des pièces jaunes à travers le pays, mais pas en TGV, à pied !…De toute façon, quand nous aurons pris le pouvoir, nous, l’ultra- gauche anarcho-autonome, et/ou les islamistes, y aura plus de TGV.
Non, non, Mme C., vous n’avez rien à craindre de moi, en dépit de nos divergences politiques, il n’est pas question que je vous manque de respect ! Et puis je ne pourrais pas faire ça à S., qui vous vénère littéralement. Presque autant que Oum Kalthoume, c’est vous dire…
Ce qui ne l’empêche pas de se montrer taquin à votre endroit de temps en temps à ce micro, mais uniquement lorsqu’il a la certitude que vous ne l’écoutez pas. Vous connaissez sa grande témérité. Par exemple, à l’époque où vous arboriez ce brushing assez spectaculaire, auquel vous avez judicieusement renoncé, semble-t-il, eh bien, S. racontait à tous nos invités que votre coiffeur était socialo-islamiste !
En ajoutant que votre mise en plis avait dû faire l’objet de tests en soufflerie prolongés à cap Canaveral. Faut pas croire, il a la langue bien pendue, le lascar. Et la fois où l’animateur A. nous avait raconté que la veille il s’était retrouvé attaché avec vous à la fête des cerises ; et S.de lui rétorquer : « Comment est-ce possible, en principe les visiteurs ne sont pas censés dîner avec les œuvres exposées ! » C’est ignoble !
Je vais vous faire une confidence, Mme C. bien que résolument de droite et/ou de gauche, et même un peu plus si affinités, il y a après de longues années de Koutla, je suis devenu un fan de votre époux. Je respecte avec presque de la nostalgie à la seule fois où j’ai voté pour lui en2007! Je vous en conjure Mme C. convainquez-le de se représenter en 2017. /.
DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui





Aucun commentaire