Home»International»Maroc Telecom, partenaire du concours ‘’Be My App Weekend’’, met les jeunes créatifs à l’honneur.

Maroc Telecom, partenaire du concours ‘’Be My App Weekend’’, met les jeunes créatifs à l’honneur.

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Maroc Telecom, partenaire du concours ‘’Be My App Weekend’’, met les jeunes créatifs à l’honneur. 27/06/2013

Maroc Telecom, partenaire du concours ‘’Be My App Weekend’’, met les jeunes créatifs à l’honneur.
Pas moins de 150 participants.
Trois applications Mobiles originales primées.

150 participants ont pris part à la deuxième édition du concours ‘’BeMyApp Weekend’’, qui s’est déroulé du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2013 au Tennis Club des PTT à Rabat. Au terme d’un week-end de travail intense, trois applications Mobiles originales ont été primées.

Dès sa 2ème édition, « BeMyApp Weekend est devenu le grand rendez-vous des jeunes créatifs du monde des technologies de l’information et de la communication.  Le principe est de réunir des jeunes talents, porteurs d’idées, développeurs, graphistes et marketeurs, en vue de développer une application Mobile en 48 heures non-stop. 150 participants ont répondu présent à cette édition qui s’est déroulée dans un cadre agréable et une ambiance conviviale.
Le vendredi soir, les porteurs d’idées ont présenté leur projet devant un jury composé de spécialistes en matière de développement d’applications et de webmarketing, mais aussi de chefs d’entreprises et de membres de la blogosphère. Plus de 40 projets ont été présentés. Le jury en a retenu 15 puis a donné le top départ pour une course contre la montre. Des équipes de 5 personnes composées de développeurs, graphistes et marketeurs, se sont alors constituées pour réaliser un prototype en 48 heures et le présenter le dimanche soir au public et au jury.
Suite aux délibérations, trois applications Mobiles ont été primées :

    Le 1er prix est revenu à l’application ‘’ServeMe’’, une carte de menu intelligente et interactive pour les restaurants qui permet, au client de visualiser les plats, de passer sa commande et de donner son avis sur la qualité du service. Il peut même composer un plat hors menu en fonction des ingrédients disponible en cuisine.
Classé deuxième, ‘’KidsApp’’ est un jeu éducatif qui aide les enfants à développer leurs connaissances.
Le troisième prix a été attribué à ‘’DiniM3ak’’, une application Android de co-voiturage au Maroc. Cette application permet à l’utilisateur d’organiser un voyage sur mesure en définissant le parcours et le nombre d’escales souhaitées ainsi que les conditions de confort.

Maroc Telecom confirme une fois de plus son soutien aux actions qui permettent aux jeunes de s’engager sur la voie de l’excellence. Pour rappel, Maroc Telecom soutient le ‘Maroc Web Awards’ qui récompense les meilleurs talents du web, ‘Alkadam Addahabi’ et ‘Al Aaddae Al Waed’, pour la détection des futures stars du football et de l’Athlétisme, et Génération Mawazine qui offre une scène aux jeunes artistes.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.