Home»International»Le sapin électronique et l’islam: une polémique au plein coeur de la capitale européenne

Le sapin électronique et l’islam: une polémique au plein coeur de la capitale européenne

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Le sapin électronique et l’islam: une polémique au plein coeur de la capitale européenne

Comme chaque année, les belges et les touristes venus des quartes coins du monde se rencontrent au tour du grand sapin de noël que la commune Bruxelles capital plante au centre de la grande place à l’occasion du réveillon.

Mais sous le titre « créativité, modernité, lumière », le nouveau sapin de cette année ne laisses pas ces visiteurs indifférents. Chacun opine ce fameux sapin appelé le sapin électronique, fabriqué de échafaudage et de tissus blanc.

Malheureusement encore les musulmans sont ciblés dans cette histoire de ce changement. des rumeurs disent que ce choix est lié au respect des musulmans de la capital européenne afin de ne pas les influencer vu que leur religion et la majoritaire à Bruxelles.

Et ce n’est tous, ce sapin a fait l’objet d’une polémique, il a provoqué un vrai cataclysme au sein de la communauté belge poussant des intervenants dans les forums des journaux électroniques et les radio belges à critiquer radicalement ce respect prétendu aux musulman, des critiques blessantes et racistes. Le site de la DH en témoingne « http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/416582/notre-combat-depasse-largement-la-polemique-du-sapin-de-noel.html ».

Mais, en visitant la grande place, et en voyant les gens autour de ce sapin, on y trouve chaque année aussi des arabo-musulmans résidents et touristes. Ils se baladent, prennent des photos de souvenirs devant cette arabe, soit, ils partagent la joie avec les visiteurs, ils respectent cette tradition qui n’est même pas chrétienne d origine, mais elle issu d une tradition païenne du moyen âge et fut adoptée par l’église chrétienne depuis le 18ème siècle.

C’est encore un préjugé contre les musulman. Mais comme rappelle et information, l’ islam est une religion qui appelle aux respects des autres doctrines, malheureusement rares sont les non croyants qui cherchent ce que l islam dit, ce que l islam enseigne, ce que le prophète Mohammed que la paix et la prière soient avec lui a transmis comme éducation au sein de sa communauté. Il est impossible d’être musulman sans croire au christianisme comme est il est impossible d’être musulman sans croire au judaïsme, l’islam est innocent de tout acte de violence, de toute injustice et de toute ignorance.

Finalement, cette rumeur a été faussé par l’échevin de tourisme de la commune Bruxelles 1000, dont il a confirmé à la presse belge que le choix de cette arbre de cette année est loin de tout principe dogmatique et de toute doctrine, mais c est l’envie de créativité, de la modernité, c’est un jeu de lumière unique de son genre afin que notre capitale Bruxelles soit assez particulière par rapport aux capitaux du monde.

Dans les pays arabo-musulmans, les chrétiens et les juifs, même les hâtés se régalent de soleil et des la gastronomies, ils se sentent bien chez eux, et aucun arabe ne les pointe du doigt malgré les histoires de pédophilie ou autres crimes ou mal adroit. La seul raison, c’est que l’islam interdit l’injustice et les préjugé. Selon les dires divins après au nom d’Allah   » Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords  » Surat al Hujurat verset 6. Allah a dit la vérité.

El Abbani Sidi Mohammed, Oujdacity, Bruxelles.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. Lecteur d'OujdaCity
    01/01/2013 at 15:04

    Bonjour et merci pour cet article. Malheureusement, il comprend tellement de fautes de langue et de style que le sens en est le plus souvent faussé. Il faudra par conséquent un petit comité de lecture avant publication pour éviter d’induire les jeunes lecteurs en erreur.

  2. medbxl
    02/01/2013 at 12:25

    merci, pouvez vous nous souligner ces erreurs. je vous serai gré.

  3. medbxl
    02/01/2013 at 12:30

    Merci pour la remarque, j’aimerai bien que vous me soulignez les fautes s’il vous plaie. je vous serai grè

  4. HAMIDOUJDA
    02/01/2013 at 12:33

    L’article est bien intéressant, il faut lire entre les lignes chez monsieur ou madame, les fautes tous le monde en fait.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.