Le Maroc condamne fermement l’agression perpétrée contre son bureau consulaire à Palma de Majorque

26 mai 2012
Rabat –
Le gouvernement marocain a condamné l’agression perpétrée, vendredi, contre le bureau consulaire du Royaume à Palma de Majorque, en Espagne et demandé l’ouverture d’une enquête à ce sujet.
Une vingtaine d’activistes pro-polisario avaient pris d’assaut, vendredi, les locaux de la représentation consulaire du Maroc à Palma de Majorque (Iles Baléares) provoquant des dégâts matériels considérables. Les assaillants avaient investi les locaux de la représentation consulaire marocaine où ils ont scandé des slogans pro-polisario, après avoir cassé le portail principal du consulat.
« Le gouvernement du Maroc condamne avec force l’agression qui a été perpétrée vendredi 25 mai 2012 contre le bureau consulaire du Maroc à Palma de Majorque, en Espagne. Cet acte inqualifiable, œuvre d’un groupe de séparatistes appuyés par des Espagnols, a semé la terreur parmi les employés de l’antenne consulaire et les personnes présentes dans les locaux », indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
« Tout en remerciant les autorités locales de leur intervention rapide et efficace et de la protection qu’elles ont assurée au bureau consulaire marocain, le Maroc appelle à l’ouverture d’une enquête au sujet de cette agression et à la présentation de ses auteurs à la justice ».
Le Maroc demande, d’autre part, que toutes les mesures nécessaires soient prises en vue de veiller à la sécurité des locaux diplomatiques et consulaires du Royaume en Espagne, conformément aux conventions internationales, afin d’éviter la répétition de tels actes irresponsables , ajoute le communiqué.
MAP
Aucun commentaire