Home»Correspondants»Le Maroc refuse de coopérer avec Ross (Youssef Amrani)

Le Maroc refuse de coopérer avec Ross (Youssef Amrani)

0
Shares
PinterestGoogle+

Rabat  –
Le Maroc « refuse de coopérer avec l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, Christopher Ross, et le plus important pour le Royaume est de parvenir à une solution politique dans le respect de la souveraineté marocaine », a affirmé le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani.

Dans un entretien au quotidien Al Ittihad Al-Ichtiraqi, publié samedi, M. Amrani a souligné que le Royaume, soucieux de réaliser la stabilité et l’édification d’un Maghreb fort, capable de faire face à tous les défis, et d’aboutir à une solution politique au différend sur le Sahara, demeure engagé dans le processus onusien, et la coopération avec les Nations unies et le Conseil de sécurité.

Faisant savoir que le retrait de la confiance du Maroc à M. Ross se justifie par « la régression qu’a connue le processus de négociation en dépit de tous les efforts du Royaume pour parvenir à une solution politique et consensuelle », le ministre délégué a estimé que « l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU n’a pas fait montre de l’objectivité et l’impartialité requises, et a clairement failli à la mission dont il était investie ».

M. Ross a oeuvré à la dénaturation du rôle de la MINURSO, en politisant sa mission à travers ses tentatives d’y intégrer le volet des droits de l’Homme, commettant ainsi une grave erreur, a poursuivi M. Amrani.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *