Home»National»Khalil Hachimi Idrissi: La MAP doit développer une nouvelle identité et créer de nouveaux produits

Khalil Hachimi Idrissi: La MAP doit développer une nouvelle identité et créer de nouveaux produits

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Rabat  –
Le Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, a affirmé, mardi à Rabat, que l’agence nationale devrait faire preuve de créativité, créer de nouveaux produits et développer une « nouvelle identité industrielle ».

Déclinant le plan d’action de l’agence pour l’année en cours lors de la réunion du Conseil d’Administration de la MAP, M. Hachimi Idrissi a expliqué que « les nouvelles technologies ont donné naissance à de nouveaux besoins et à des exigences nouvelles de nos clients », ce qui impose à l’agence, pour continuer à être compétitive, de développer de nouveaux outils, d’investir tous les modes de transmission de l’information, mais également de réfléchir à de nouvelles méthodes de travail.

Pour le directeur général de la MAP, la « dépêche a perdu son statut d’unique source d’information et le marché s’est ouvert à de nouveaux produits, il s’agit donc de suivre cette évolution et d’engager une réflexion pour créer de nouvelles ressources et de procéder à une refonte sur les plans identitaire, organisationnel et de production ».

Le lancement dans les mois à venir de trois nouveaux produits, à savoir MAPTV, MAPAUDIO et MAPHOTO, a-t-il expliqué, entre dans le cadre de cette réflexion prospective, qui a pour finalité de définir les orientations et les choix stratégiques de l’agence, et au-delà, pour conquérir de nouveaux espaces et des créneaux porteurs, à même de lui assurer des ressources financières supplémentaires. Car, en parallèle, l’agence s’attèlera à développer une plateforme commerciale solide pour mieux distribuer et vendre son produit au niveau national, mais aussi à l’international, a-t-il précisé.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. internaute
    15/02/2012 at 01:07

    C’est bien de restructurer cette centrale nationale de l’information vieille d’un demi-siècle au regard des nouvelles technologies de l’information en vue de la compétitivité ,de l’innovation et la diversification des produits et de l’élargissement du marché par l’intermédiaire des grandes orientations et l’adoption des nouvelles stratégies adéquates.mais la question de la relation de la Map avec le pouvoir politique ne semble pas être entamée pourtant elle est fondamentale.Autrement dit ,l’information que produira la Map est-elle indépendante du pouvoir politique?Le soubassement politique de la Map(il doit y en avoir)est-il lié au pouvoir en place ,s’en réclame-t-il ,ou en est -t-il complètement indépendant ?On a vu que la Map était , depuis des decennies toujours proche du pouvoir officiel,de l’Etat ;par contre elle était frileuse et réticente souvent partiale,retenue par le tout sécuritaire, quand il s’agit de rapporter des faits et des événements de nature subversive en rapport avec des contestations populaires comme c’est le cas en 2011(grèves ,révoltes populaires ,mouvement 20 février…)Personnellement ,j’ai l’impression que la Map agit aux ordres de l’Etat ,du pouvoir.Pour finir,qui contrôle la Map en dehors de son directeur général?Etait-elle vraiment indépendante? Je dirai qu’elle n’est pas indépendante ,ni libre ;elle le sera peut-être dans l’optique de la nouvelle constitution…….

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.