Home»International»Quelle meilleure autre preuve de l’implication du Polisario et de la DRS algérienne dans le terrorisme international faut-il encore fournir ?

Quelle meilleure autre preuve de l’implication du Polisario et de la DRS algérienne dans le terrorisme international faut-il encore fournir ?

0
Shares
PinterestGoogle+

Quelle meilleure autre preuve de l’implication du Polisario et de la DRS algérienne  dans le terrorisme international faut-il encore fournir ?

Pour répondre à cette question triviale, il ne serait pas superflu de rappeler le kidnapping en octobre dernier des trois humanitaires européens, et s’il vous plait, dans un lieu hautement sécurisé par l’armée et la sécurité algérienne, mais aussi par les séparatistes du polisario, à savoir Rabouni, le QG polisarien.

Alors qu’Alger et le polisario récusaient toute implication ou complicité à ce rapt, l’arrestation le 05 décembre 2011 à Nouakchott de deux membres avérés de cette organisation sécessionniste est venue apporter la preuve cinglante de leur implication active dans les opérations terroristes et criminelles dans la région sahélo-saharienne.

D’ailleurs, l’une des personnes interpellée dans la capitale mauritanienne n’est autre que le fils du soit disant représentant polisarien à Cantabria en Espagne, à savoir Hammoudy Ould Ahmed babab Ould Sheikh Buhali. Un pays, où de nombreuses associations, hommes politiques, élus locaux et journalistes soutiennent sans discernement ce mouvement séparatiste et criminel.

Autre preuve de l’implication ou de la complicité des services algériens est la réponse sèche donnée aux services français de ne pas se rendre dans les camps de la honte de Tindouf pour approfondir leurs investigations en la matière.

Une possibilité qui aurait pu faire la lumière sur le sort des 05 otages français retenus par l’AQMI quelque part dans cette zone.

Enfin, et pour conclure mon papier, cerise sur le gâteau, les deux ressortissants français enlevés le 24 novembre dernier dans le nord-est du Mali serait, bien entendu, l’œuvre de l’AQMI

Toutefois, les terroristes d’AQMI ont bénéficié non seulement de complicité, mais aussi de combattants venant d’Algérie et des camps des séquestrés de Tindouf du polisario, selon les sources sécuritaires nigériennes.

Outre ces activités occultes du polisario, avec l’assentiment des plus hautes algériennes, AQMI, à partir de bases dans le nord du Mali, commet librement dans d’autres pays du Sahel attentats, enlèvements et trafics divers et provoque avec désinvolture l’instabilité dans cette zone. Une activité qui s’est notablement accrue avec le retour, à travers le territoire algérien, de milliers de combattants lourdement armés ayant servi le régime de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, en grande partie des Touareg et des membres du polisario.

Que dire donc du rôle joué dans le terrorisme international par l’Algérie et le Polisario ? Je laisse le lecteur et les familles des victimes du terrorisme être seuls juges.

 Faudrait-il encore d’autres preuves et d’autres traumatismes humains et familiaux pour enfin y mettre un terme ? Nombre d’organisations humanitaires, d’élus, de journalistes, d’hommes politiques occidentaux en sont les premiers responsables en raison de leur soutien inconditionnel au polisario. Ils devront à en répondre un jour ou l’autre.

 Farid Mnebhi.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *