Home»International»RENCONTRES SYNERGIES TV (Web tv des marocains du Monde)

RENCONTRES SYNERGIES TV (Web tv des marocains du Monde)

0
Shares
PinterestGoogle+

En partenariat avec des institutions françaises et marocaines,l’association SEME « Sauver l’Environnement Méditerranéen »organise, du 8 au 13 juin 2011, les 4èmes Rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes à Tournon-sur-Rhône, Tain l’Hermitage et Guilherand-Granges sous le thème « La coopération décentralisée franco-marocaine : Enjeux et défis pour l’économie de montagne » avec la participation de spécialistes des deux rives ainsi que d’experts de l’ONU. Des exemples réussis de coopération médicale décentralisée seront présentés au public le samedi 11 juin à Guilherand-Granges où le vernissage de l’exposition de trois peintres venus du Maroc donnera dès Mercredi 8 juin un avant-goût agréable de cette semaine aux couleurs de ce Pays: Aicha ARJI, ILham LARAKI OMARI, Abderrahmane OUARDANE.

Si l’environnement est central dans la démarche de SEME, Les initiateurs de ces 4ième Rencontres offriront au public du Rhône Alpes en général et de la Drôme et de l’Ardèche en particulier une occasion de découvrir la richesse et la singularité de ce pays qui concilie savamment tradition et modernité, traduisant ainsi une identité aux influences diverses: arabe, berbère, juive, andalouse et francophone.

A Tournon sur Rhône, un grand village conçu sous forme de Riad typique permettra aux visiteurs de découvrir toute la richesse du patrimoine culturel et la diversité des produits de l′artisanat marocain et son art culinaire dans une ambiance animée par une troupe folklorique. Les amoureux de la haute couture marocaine auront rendez-vous avec un défilé de mode alliant modernité et authenticité est prévu au village et une fantasia féminine toute en couleurs de la France et du Maroc clôturera la semaine le lundi 13 juin dès 15h.

Un des moments forts de ces 4ièmes Rencontres Méditerranéennes sera un spectacle musical unique et gratuit proposé par des artistes reconnus qui revisiteront les incontournables du patrimoine musical marocain. Il s’agit d’une nouvelle création riche en émotions et en sensations qui réunis le virtuose Nabil Khalidi, le ténor Mohamed Darhem, le maitre Gnaoui Mustapha Bakbou, la voix de l’Atlas Tachinouite et la diva du désert Saida Charaf.

A travers son programme culturel riche et varié, ces 4ièmes rencontres, qui mettent à l’honneur la ré-gion de l’Oriental marocain, s’inscrivent dans une large promotion de ce pays ami, ouvert sur les deux rives, par des franco marocains et des amis du Maroc qui conjuguent leurs valeurs pour vivre ensemble et cultivent un espace d’échange et de paix.


TAOUFIK Boubker

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *