Home»International»Echourouk TV : médias des idiots !!!

Echourouk TV : médias des idiots !!!

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Dr Mohamed BEN YAICH

Loin de tout fanatisme, ou émotion irraisonnable ,je vais traiter ce sujet de point de vue intellectuel , en tant qu’éthique !
L’affaire poupée dans la chaîne Echourouk algérienne est une idiotie médiatique flagrante. Elle n’est jamais connue au domaine informatique sérieux, surtout officiel .
On ne discute pas la personne y incarnée et visé. dans ce programme, vil et indigne. car celui qui est privé des principes et conscience vive ose toujours de faire la même chose ou plus pire .critiquer ou reprocher c’est votre affaire. le mal dénigrant dans cette affaire c’est d’insulter ,se moquer ,offenser la dignité d’une personne d’un haut rang, sans rendre compte les réactions d’autrui le plus proche de vos confins. en fin clore tout lien et porte de communication . c’est à dire politiquement couper le cheveu (poil) de Moawiya ( شعرة معاوية) . Le reproche provient de la façon par laquelle les mauvais animateurs ont dirigé la séance ,qui est d’une façon assommante , de plus odieuse et péjorative. cette chaîne était loin de tout respect et protocole diplomatique . En bref? Ce mauvais geste est digne d’être condamné et protesté par la loi et moyens adéquats.
Il n’y avait là dedans que le dédain qui compte et qui doit revenir et se refléter directement sur la chaîne elle-même , en plus sur son soutenant et sponsorisant.
D’ailleurs, la chaîne présumée, veulent se faire remarquer de la même façon que la revue contestable « Charlie Hebdo française ». elle suit son talon malsain par ses provocations consécutives et gamines contre les musulmans et les arabes .ils se croient jouer un rôle vraiment artistique et satirique. l’ initiative morbide de la chaîne algérienne n’était jamais à la hauteur prévue par ses parrains .pourtant c’est le contraire qui se fut arrivé ,elle ne reçoit en conséquence que des reproches et refus méprisants .elle est devenue par ce fait indiscipliné la risée de tout le monde.
La différence entre « Charlie Hebdo » bien qu’elle est décadente et corrompue , et ce « Echourouk TV» sans étincelle, c’est que la première est professionnelle ,apparemment libre et libertine, qui se réjouit d’un trait satirique extrémiste ,si franche et célèbre . par contre la deuxième est broutille, marginalisée, subjuguée, orientée et guidée par les armées .
On est sûr que celle-ci est bien sponsorisée et soutenue par le régime algérien pour but de provoquer le Maroc . surtout après ses grands succès réalisés sous la présidence du roi « Mohammad six », soit au niveau national ou régional ,plutôt mondial .le Maroc est entrain à l’époque d’achever un grand élan économique, social et politique en dépit des contraintes divers .dans la plupart des cas, ses empêchements et obstacles , étaient toujours d’origine voisins . pourquoi ? C’est à eux de nous expliquer !!!.
Mon but dans ce modeste article ce n’est pas d’analyser l’histoire et la série de ce conflit interminable entre les frères ennemis. Le SAHARA ,est ,et le sera, marocain pour toujours, quoi que ce soit les manœuvres et complots des ennemis. L’injuste, plutôt le fautif, est bien connu et déterminé depuis le début, il est totalement dénoncé et cerné soit au niveau régional ou mondial . Malheureusement cet adversaire injuste, classique, n’a pas le courage de rebrousser chemin et reconnaître ses torts. Il n’a pas envie de réagir mutuellement et amicalement envers la main marocaine tendue pour la paix et sécurité générale. Si cela arrive il sera certainement un grand succès réalisé en profit des deux peuples, soit Marocains ou Algériens. Cette belle initiative sympathique du coté Marocain provient d’une bonne intention, voire notre histoire commune et voisinage inséparable .
Ce travail enfantin du côté algérien ne mériterait pas une riposte officielle de la part des marocains tant qu’il est l’œuvre de certains voyous irresponsables à la chaîne vilaine. Mais le scandaleux dans l’affaire qu’il est certes organisé en connivence avec les responsables algériens . cela s’il s’avère réellement nous indique que ce régime est un mauvais parrain, plutôt complice qui a perdu la tète. il est vraiment en retraite complète.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.