Home»National»Travaux du Conseil de gouvernement du 12/11/2020 Conseil de gouvernement: adoption de deux projets de décret

Travaux du Conseil de gouvernement du 12/11/2020 Conseil de gouvernement: adoption de deux projets de décret

0
Shares
PinterestGoogle+

Jeudi 12 Novembre 2020
Travaux du Conseil de gouvernement du 12/11/2020
Conseil de gouvernement: adoption de deux projets de décret

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé deux projet de décret, le premier portant sur la qualité et la sécurité sanitaire des conserves et semi-conserves végétales en commercialisation et le second modifiant le décret relatif à la création d’une direction temporaire au sein du ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi.

Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêt, le projet de décret n° 2.20.422 relatif à la qualité et à la sécurité sanitaire des conserves et semi-conserves végétales en commercialisation a été élaboré conformément aux dispositions de la loi n° 28.07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ledit projet vise principalement l’actualisation du cadre juridique des conserves et des semi-conserves, la prise de décisions liées à la spécification de leurs désignations et caractéristiques et la détermination des manières de leur nomination et présentation à la vente, a ajouté le responsable.

Le second projet de décret a été présenté par le ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau. Il s’agit du décret n° 2.20.743 modifiant le décret n° 2.13.742 du 9 octobre 2013 et qui vise à prolonger la validité jusqu’au 31 août 2021 de l’arrêté de la direction temporaire chargée de superviser la réalisation du port de Safi.

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, au niveau du ministère de la Santé, M. Mohamed El Am a été nommé directeur des équipements et de la maintenance alors que M. Adil Zniber Bach a été désigné directeur des ressources humaines, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Egalement, M. Mohamed Boukrim a été nommé directeur de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé de Marrakech, M. Abdeslam Dahbi au poste de directeur de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé d’Agadir et M. Mohamed Larbi Bouaazzaoui au poste de directeur de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé de Rabat.

Au niveau du même département, M. Khalid Ben Rahal a été désigné directeur de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de Santé de Béni Mellal tandis que M. Kamal Bouissek a été nommé directeur de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de Santé de Casablanca, a poursuivi M. Amzazi.

S’agissant du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Mme Sanae El Amrani a été nommée directrice des ponts et du domaine public maritime et M. Najib El Karkouri directeur de l’École Hassania des travaux publics, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Au niveau du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville- département de l’Aménagement du Territoire national et de l’Urbanisme-, M. Abdelatif Ennahli a été nommé au poste de secrétaire général alors que Mme Najat El Kahlani a été désignée directrice de l’Agence urbaine de Kelâa des Sraghna-Rehamna, a relevé le responsable.

MAP 12/11/2020

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *