Home»National»Après-midi créatif en vue des journées nationales et internationales des enfants

Après-midi créatif en vue des journées nationales et internationales des enfants

6
Shares
PinterestGoogle+

A l’ occasion des journées nationales et internationales de l’enfant, la Villa Verte avec le Point de Dialogue Allemand de l’Institut Goethe a organisé mercredi dernier un après-midi créatif et ludique pour célébrer l’enfance et pour lancer en même temps une série des activités artistiques sous la devise d’un « Buddy Bear pour le Maroc ».
Une Journée des enfants est célébrée partout dans le monde pour sensibiliser aux besoins des enfants. L’idée avait son origine en Turquie qui l’a instauré déjà en avril 1920. Pour le Maroc, Feu SM le Roi Hassan II a déclaré le 25 mai de chaque année, journée nationale de l’enfant. Mondialement, la nature des activités et da date de cette journée, souvent célébrée aussi le 1er Juin, varient d’un pays à l’autre, mais les enfants sont partout au centre ce jour.
Lors de l’après-midi créatif dans la Villa Verte, tout a tourné autour des bien aimés Oursons Buddy de Berlin. Plusieurs attractions créatives et ludiques ont été proposées aux enfants et à leurs familles: le maquillage pour enfants,  la peinture des oursons sur verre, les modelages avec pâtes à modeler ainsi avec des ballons de modelage, des cartes de motifs pour le coloriage et la découpe, mais aussi des chants, des danses et des jeux.
Le Buddy Bear est un projet artistique international qui a son origine à Berlin, ou l’ours de Berlin, en allemand Berliner Bär, est aussi le symbole de la ville. Toutefois, les Buddy Bears sont des sculptures artistiques d’une taille de deux mètres qui veulent être un signe pour favoriser la tolérance et la paix entres les peuples et les cultures. En marge de cet après-midi créatif, les parents et les visiteurs intéressés ont eu aussi l’occasion de voir les conceptions sélectionnées, issues de l’appel d’offres lancé en mars pour le design d’un « Buddy Bear pour le Maroc. » Le projet d’un « Buddy Bear pour le Maroc » est réalisé conjointement par l’Ambassade d’Allemagne Rabat, le Dialogpunkt Deutsch Oujda et Didactica.  (Photo: Dabani)

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *