Home»National»Communiqué de presse 127 Nouveaux médicaments admis au remboursement

Communiqué de presse 127 Nouveaux médicaments admis au remboursement

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Dans le cadre de sa mission de régulation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), et ses actions de maîtrise médicalisée des dépenses, l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) annonce l’introduction de 127 nouveaux médicaments sur la liste des médicaments admis au remboursement (80 princeps et 47 génériques).
Cette mise à jour de la liste des médicaments admis au remboursement est le résultat d’un travail d’évaluation et d’analyses détaillées effectué par les différentes commissions instituées à cet effet, à savoir la commission de la transparence (CT) et la Commission d’Evaluation Economique et Financière des Produits de Santé (CEFPS), ainsi que l’adoption de la nouvelle approche de négociation initiée par l’ANAM en partenariat avec le Ministère de la Santé en programmant une série de réunions avec les laboratoires pharmaceutiques.

Ceci a permis d’introduire 36 DCI déclinées en 80 médicaments dont 28 DCI sont proposées pour la première fois et huit extensions de dosage des DCI déjà admises au remboursement.
Les classes thérapeutiques dans cette liste sont principalement représentées par les anticancéreux (antinéoplasiques cytotoxiques). Par ailleurs, d’autres produits alternatifs pour la prise en charge de certaines pathologies fréquentes comme les anticoagulants, les antiviraux indiqués dans le traitement de l’hépatite C, les neuroleptiques, les antidiabétiques, les antihypertenseurs et les antiglaucomateux font partie de cette liste additive, permettant ainsi une prise en charge optimale des patients souffrant de ces pathologies.
A ce stade, le répertoire des médicaments remboursables au titre de l’AMO compte 3806 médicaments remboursables avec 1548 princeps et 2394 génériques soit 63 % se rapportant à  différentes pathologies. Il est à consulter à l’adresse de l’ANAM www.anam.ma.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.