Home»Correspondants»LA PROVINCE D’IFRANE ABRITE LA 7ème EDITION DE LA RENCONTRE DE LA CERISE DE LA REGION DE AIN LEUH

LA PROVINCE D’IFRANE ABRITE LA 7ème EDITION DE LA RENCONTRE DE LA CERISE DE LA REGION DE AIN LEUH

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Vendredi prochain la province d’Ifrane sera au rendez-vous avec la cérémonie d’ouverture de la « 7ème Rencontre de la Cerise de AIN LEUH » organisée chaque par l’Association ANAROUZ des producteurs de cerise de Ain Leuh en partenariat avec la Province d’Ifrane et la Direction provinciale de l’Agriculture.
Au programme de cette nouvelle édition, un séminaire scientifique est prévu samedi 06 juin 2015 à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane avec la présentation et discussion de plusieurs communications notamment sur «  La valorisation du produit du cerisier », « le support du conseil agricole au développement de la filière de la cerise : Nouvelles orientations techniques pour la création de vergers modernes » et «  la valorisation des cerisiers en phytothérapie » entre autres sujet concernant le fruit.
Par la même occasion, la ville de Ain leuh sera au rendez-vous en début d’après-midi avec la cérémonie inaugurale officielle de la foire exposition de la cerise et de differents autres produits du terroir avec la forte participation des producteurs de la cerise et celle des coopératives de la région.
Une occasion donc pour s’informer, partager et apprécier les progrès techniques et technologiques en matière de production et de valorisation des cerises et de débattre de la problématique des zones de montagne.
Cette rencontre se déroule au niveau de la commune rurale d’Aïn Leuh, une zone montagneuse devenue depuis quelques années la principale aire de production des cerises à l’échelle nationale.
Initiée par le tissu associatif local en partenariat avec la commune rurale en 2008, elle est organisée cette année sous le thème «La cerise d’Ain Leuh : Un produit de terroir à valoriser».
La rencontre se veut une occasion pour valoriser les atouts et potentialités touristiques de la commune d’Aïn Leuh.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.