Home»Correspondants»Appel aux responsables du ‘’Centre de Santé Al Fath » (Lazaret, Oujda)

Appel aux responsables du ‘’Centre de Santé Al Fath » (Lazaret, Oujda)

2
Shares
PinterestGoogle+
 

Le ‘’ Centre de Santé Al Fath’’ situé au lotissement Al  Fath ( Lazaret, Oujda) est devenu pour les mioches du quartier un lieu de rencontres et un terrain de jeux où ils viennent avec leurs ballons se livrer à des exercices de tirs au but . En effet, la porte du Centre de Santé est suffisamment large pour leur servir de goal et toutes les fois que le ballon tape sur la porte grillée, un bruit de  barres et fer tordu se fait entendre, si toutefois la balle touche la porte, sinon elle va taper contre le mur pour y laisser des ronds gris sales. D’autres galopins, plus agiles et plus zélés que les autres vont jusqu’à monter sur le toit du centre pour des exercices d’acrobatie et de cache -cache derrière les panneaux solaires. C’est toujours ainsi les dimanches, les jours fériés et les vacances scolaires, en l’absence de l’intervention de toute autorité pour protéger le Centre de Santé des actes de vandalismes de ces bandes de bambins qui pourraient le mettre en ruine si jamais des mains salvatrices n’interviennent pas. Si les choses vont à ce train, avant même que le premier patient ne vienne en consultation, il n’en resterait plus grand-chose des fenêtres, des portes, des panneaux solaires et des autres équipements et installations intérieurs.

Il convient de rappeler, pour mémoire, que le ministre de la santé en personne est venu constater de visu l’avancement des travaux qui, à peine parti, ont été suspendus pour un bon bout de temps, pour reprendre à la grande satisfaction des citoyens. Mais malheureusement, le Centre est toujours fermé et les chenapans du quartier viennent exercer quelques coups de force contre les portes avec des tirs de ballon  ou bien avec des exercices d’ascension et d’acrobatie. En l’absence d’un gardien du jour, le Centre est exposé à des actes de vandalismes et de destruction.

En ma qualité de voisin du Centre, j’en appelle aux autorités dont dépend le  ‘’Centre de Santé Al Fath’’ d’intervenir pour son ouverture afin que les citoyens bénéficient des soins de proximité et d’engager, en attendant,  un vigile pour veiller sur l’édifice, sur ses installations et équipements.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. رأي مستقل
    08/02/2016 at 18:38

    كم تكون مفيدا وخدوما لمجتمعك لما تتناول الواقع كما هو، وبأدق تفاصيله التي تبرع حقيقة في رسمها. لا زلت أذكر لك مقالا حول السوق الأسبوعي لحي لازاري وماكانت تنتابه من فوضى، وأشهد شخصيا أن الجهات المعنية صارت تقوم باللازم منذئد

  2. قاطن بالحي
    09/02/2016 at 01:08

    تحية خالصة للاخ زايد وحتى اكمل مقالك الذي ربطت فيه المستوصف بالعبث والازعاج بسبب كرة القدم اللعينة والانحراف الذي يعيشه الحي لدى الاطفال والشباب اقترح ان يكون هذا المستوصف للامراض العقلية لعله يؤدي شيئا من وظيفته

  3. un jardin pareil
    10/02/2016 at 00:09

    toujours a lazaret et entre lot el Wafae et lot Essalam pres de l ecole oued elmakhazin un jardin ou les chiens errants passent la nuit et le jour un jardin delaissee plein d ordures source de maladies et de mauvaise odeur …..
    c est un appel aux concernes .

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.