Home»Débats»Radio chinoise: Du gaz naturel découvert en grande quantité au maroc

Radio chinoise: Du gaz naturel découvert en grande quantité au maroc

0
Shares
PinterestGoogle+

Radio chinoise: Du gaz naturel découvert en grande quantité au maroc
Le Maroc serait selon les chinois, un nouvel eldorado des hydrocarbures. Radio Chine International, média public contrôlé par l’Etat chinois, vient de faire état d’une découverte événement au Maroc.

De nouveaux réservoirs contenant d’importantes quantités de gaz naturel, au large des côtes atlantiques marocaines viennent d’être découverts» a annoncé la radio chinoise.

«Dans la région de Sidi Mokhtar, de la province d’Essaouira (ouest), des opérations de forage commenceront à partir de fin novembre dans cette zone. Les réserves de gaz naturel de Chichaoua sont estimées par la compagnie prospectrice à 292 milliards de mètres cubes, et pourraient même atteindre 776 milliards de mètres cubes» a-t-elle expliqué.

«Un paquebot chargé d’équipements géants dédiés aux forages pétroliers, devait accoster au port d’Agadir, dans le sud du pays, avant la fin de la semaine» rapporte-t-elle.

Selon les chinois, l’entreprise détenant le permis d’exploitation, a déjà mené des études géophysiques, qui ont permis la découverte d’occurrences de gaz naturel dans la région de Sidi Mokhtar.

La Chine, grosse consommatrice d’énergie et à l’affut de toute découverte qu’elle pourrait exploiter, s’est enthousiasmée pour le Maroc, que Radio Chine Internationale a qualifié de champs d’exploration gazière en pleine effervescence.

Lemag

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. TAHAR R
    22/10/2013 at 23:36

    SI C’EST VRAIS LE MAROC VA SORTIR DE LA CRISE .AMINE

  2. Omar
    23/10/2013 at 22:16

    Pas de gaz ni pétrole pour le porte parole de l’énergie peur de dévoiler cette nouvelle richesse et surtout la découverte est plutôt depuis quelques années mafia profite de cette richesse

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *