Home»Sport»GNFE 1 : MCO 1 KACM 2 Le Mouloudia tombe à domicile

GNFE 1 : MCO 1 KACM 2 Le Mouloudia tombe à domicile

0
Shares
PinterestGoogle+

En confondant précipitation et  rapidité d’exécution  les orientaux ont raté une partie à leur portée et ont facilité la tache à un adversaire en quête de victoire.

 

Il semble que les saisons se suivent et se ressemblent pour le Mouloudia qui n’arrive pas à assurer ses bases arrières dés l’entame du championnat. . Face au Kawkab de Marrakech,  les orientaux ont raté une partie à leur portée.  Mais puisqu’en sport c’est le résultat qui compte, toutes les justifications avancées à la fin de la partie ; notamment l’emportement de certains dirigeants  contre l’arbitrage de Youssef Zirar n’a pas changé la donne et a laissé planer plus d’un doute sur le devenir de l’équipe.

Sur le plan du jeu la partie fut essentiellement marquée par une domination territoriale mais stérile du Mouloudia et une réussite inouïe devant les bois pour les visiteurs. C’est d’ailleurs sur deux contres bien ficelés mais entachés de hors jeu que les protégés de l’entraîneur tunisien Zouagui  ont inscrit leurs deux buts. Le premier à la 13ème  par le feu follet El Hardoumi qui bénéficia d’une déviation astucieuse d’Elvis Endzenga pour ouvrir la marque sur un tir en pivot. Et le second à la 47 lorsque l’ailier Ouissam El Beraka se trouva seul devant le keeper oujdi. Le tir à ras de terre qu’il a exécuté en mouvement n’a laissé aucune chance à Azhari.

Le Mouloudia avait réussi entre temps, à la 36 d’égaliser sur un penalty vivement protesté par l’équipe de la cité ocre.  Le penalty fut magistralement transformé par le capitaine Berrabeh qui prit en contre-pied Bagui. Une joie de courte durée  suite au coup de massue d’El Baraka qui avait même la possibilité d’aggraver la mise à la 62ème.

La seconde partie fut toute à l’avantage des locaux qui ont raté deux nettes occasions aux 58ème  par Rehmani qui écrasé son heading contre la transversale et Khouyi qui a raté de peu sa reprise instantanée à la 65ème.  Leur domination par la suite a sombré dans la précipitation et la non précision.

Au terme de cette partie l’entraîneur oujdi  Mustapha Biskri (un algérien) a déclaré à ALM qu’avec la  formation alignée il n’ira pas loin. Il compte cependant récupérer quelques joueurs suspendus et trois autres recrutés mais qui ne sont pas encore qualifiés  pour former le bloc de base de l’équipe : du pain sur la planche. 

Quant à l’entraîneur du KACM Kamal Zouagui  il n’a pas caché sa satisfaction pour le résultat réalisé «  c’est une très bonne chose de gagner sa première rencontre du championnat. Cela  nous réconforte et donne plus de confiance aux joueurs ». Il a aussi  formulé certaines inquiétudes sur la prestation de sa défense axiale tout en précisant  « Ce sont des jeunes qui maquent d’expérience et c’est à quoi nous allons nous atteler au cours des séances d’entraînements. » a-t-il précisé pour ALM. 

 

    Aujourdhui Le Maroc

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Mohammed OMRI
    18/09/2008 at 00:02

    Quand les dirigeants,irresponsables,ne sont pas capables d’entamer des mesures irremlaçables et indéfiniment perfectibles, il ne faut en vouloir ni à l’équipe ni à son entraineur…

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *