Monsieur le wali préside le lancement de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets.

Vendredi 4 février 2006 ,au siège de la wilaya ,à oujda,s’est déroulé l’action du lancement de "l’accompagnement des jeunes porteurs de projets" selectionnés lors du premier appel à projet initié par le Centre Régional D’Investissement ,la fondation banque populaire pour la création d’entreprise (FBPCE) ,et l’université.
Monsieur IBRAHIMI ,WALI de la Région Orientale a eu l’énorme plaisir d’acceuilir au sein de la WILAYA ces jeunes créateurs,et a salué cette initiative régionale qui ne peut etre qu’un levier du developpement économique régionale.
Une élite de représentants régionaux des ministères ,Le secrétaire général de la FBPCE , le comité régional pour la création d’entreprise étaient présents pour encourager et soutenir ces jeunes créateurs.
La diversité des projets présentés ,promet que la région "en pleine mutation" se prépare avec tout son potentiel ,à lancer le défi pour participer au renforcement du tissu économique régional en entreprises viables et pèrennes ,et se montre prete à acceuillir avec la vision 2010 ,10 millions de touristes notament pour la plus grande station balnéaire FADESA saidia ,qui est l’un des plus grand projets défini parle PLAN AZUR.
ces projets bénéficieront du suivi post-création ,pour une durée de 2 ans ,et se verront exercer leurs activités dans un environnement économique assez important qui se met en place et qui leur permetterait certes de contribuer à l’exploitation de leur propres ressources et potentialités ,sans pour autant permettre à d’autres opérateurs étrangers de substituer leurs activités dans notre région.
Cet appel à projet va donner l’exemple ,à une jeunesse marocaine dynamique et prometteuse , et nous nous attendons alors,à d’autres appels à projets , en collaboration avec d’autres organismes financiers .
Aucun commentaire