Home»Régional»Les factures de l’ONE

Les factures de l’ONE

1
Shares
PinterestGoogle+

Je voudrais poser une question aux responsables de l’ONE en particulier et aux citoyens d’une manière générale. Voila , il s’agit de la fameuse facturation que nous impose le service commercial de cet office. Sur quelle base s’appuie t-il pour faire ses estimations mensuelles? De quel droit nous fait-il payer une consommation fictive qu’il a voulu nous imposer? Pourquoi a t-on à payer par exemple le meme montant 3 mois de suite? Aux citoyens ,je voudrais demander pourquoi ils acceptent cet etat de chose illégal. A t-on déja vu quelque part une chose pareille? Jamais. Déja ,il ya magouille conernant les tranches (c’est d’ailleurs la meme chose pour la RADEEO), on passe rapidement à la tranche supérieure pour faire payer le maximum aux consommateurs, mais en plus on vous fait payer ce qu’on veut! Il y avait avant une fameuse formule: payer une fois tous les 2 mois ,puis on est passé à cette nouvelle bizarrerie! Il me semble que tout cela est anti-démocratique, car si on avait un service de défense des droits des consommateurs, ces offices et autres régies n’oseraient jamais agir de la sorte . Vouloir se faire des bénéfices est le souci de toute entreprise et ceci est légitime , mais le faire sur le dos de citoyens déja écrasés par le cout élevé du niveau de vie est un crime, surtout lorsqu’on se trouve en position de force et l’on met le client entre le marteau et l’enclume:accepter de payer une facteur sans etre convaincu ou refuser et etre sujet à tout l’arsenal de sanctions(payer une pénalité/ subir une privation de courant électrique/se voir résilier son abonnement)

Un client lésé (au nom d’un grand nombre de mécontents qui payent leur facture parce qu’ils n’ont pas d’autre chose à faire)

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. client
    20/11/2007 at 13:27

    Il faut que les responsables sachent que s’ils comptent parmi leur effectif des gens dignes de confiance, par contre il existe chez certains un sadisme inégal qui n’a de plaisir que faire souffrir le client. Passez à l’agence de distribution oued nachef et je vous assure que vous allez être rassasié ( invectives, injures humiliation etc…)ET MENACE. Ilya un mot qui est devenu OBSESSION il s’agit du mot »MAHHKAMA » et ce à chaque fois que quelque client vient se plaindre.
    Toutefois merci pour l’auteur de cet article qui a osé montrer aux responsables les bavures que causent leurs agents.

  2. MM
    20/11/2007 at 17:24

    AMANDIS à Tanger c’est pire, les personnes qui ont coupé le courent et l’eau pendant la période des congés ont payé comme s’ils ont consommé. La régularisation promise du mois d’après a été catastrophique. Ils sont seuls sur le marché ; l’état observe de lois et de très loin !

  3. rachid de france
    20/11/2007 at 20:06

    je vous assure qu’il se passe la même chose en france avec EDF et la Générales des eaux. il ya un prélèvement pour règler la différence. ça leur économise le passage des agents qui font les relevés des compteurs tous les mois.

  4. laila
    24/10/2012 at 15:51

    BONJOUR, JE SUIS COMME VOUS SCANDALISE,DE CE QUE J’ENTENDS AU SUJET DES FACTURES O.N.E.JE NE REVIENS PAS. CAR MES FRERES ONT LE MEME PROBLEME? FACTURE 3 MOIS DE SUITE MEME SOMMES. ET LA LE BOUQUET LA SOMME DE 1500 DHS. C’EST HONTEUX,LE MOIS DE SACRIFICE ? IL SACRIFIER L’O.N.E.JE VOULAIS SAVOIR QUE CE QU’IL FAUT FAIRE?C’EST PAS NORMALE SI EN CONTINUE DE SE TAIRE CA SERA PIRE.IL FAUT METTRE LES JOURNALISTE AU COURANT? ET ALLER VOIR LES SERVICES CONSOMMATEUR,JE PENSE MEME FAIRE APPEL A UN AVOCAT.MERCI DE CONTINUER A METTRE VOS A VIS C’EST IMPORTANT;

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *