Home»International»Les Principales Fortunes du Maroc.

Les Principales Fortunes du Maroc.

0
Shares
PinterestGoogle+

Les Principales Fortunes du Maroc.

Houssam Kajja

Le Royaume du Maroc est le pays natale des trois plus grands milliardaires du Maghreb.

Othman Benjelloun, 81 ans né aussi a Fès : sa fortune est estimé à 3,1 milliards de dollars, cette fortune est due au monde de la finance marocaine car il est appelé « l’enfant terrible de la finance », il est le directeur général de la BMCE bank, il est aussi a la tête de la compagnie d’assurance Al Wataniya qu’il a racheté en 1998 pour la maudite somme de 300,000,000 d’euros, il est considéré comme étant un stratège Financier.

Miloud Chaabi, 83 ans, né à Essaouira : Ce « berger » devenue Milliardaire selon ses concurrents, rivalise avec Anas Sefrioui car sa fortune personnelle est calculé à 2,1 milliard de dollars. Il est le président fondateur de Ynna Holding a seulement 19 ans, cette entreprise se spécialisait à sa création dans l’immobilier et le bâtiment, mais de nos jours elle s’est élargie en s’initiant dans le BTP, l’agroalimentaire et dans la grande distribution.

Anas Sefrioui, 55 ans né a Fès en 1957 : sa fortune est estimé à 1,3 milliard de dollars il est le Président directeur général du Groupe de promotion immobilière Addoha, en claire c’est lui le patron dans sa société. Sa « PETITE » entreprise ne connaît pas la crise, ça depuis quelque années, une véritable croissance économique touche le prix de l’immobilier au Maroc qui a connue un grand boom, ce qui a complètement profité a M Sefrioui.

La famille Royal du Maroc fait partie des de ce classement, mais cette place est totalement justifié. La famille royale fait partie de ces fortunes qui font avancer le pays, car elle est à la tête de plusieurs entreprise nationale tel que Acima, Marjane. Mais, aussi, elle dépense chaque année des sommes très importantes dans des infrastructures destinées au peuple marocain (Hôpitaux, centre pour handicaper etc…)

 Avis a ceux qui ose dire que la Famille Alaouite et ces chefs et PDG sont tous spoliateurs ; cela est complètement faux ! Car si jamais le Maroc aurait le malheur de voir disparaître cette Grande Famille et ces grandes Fortunes (chose que j’espère n’arrivera jamais), le Maroc s’effondrera tel un vulgaire château de cartes auquel ont lui a enlevé un de ses piliers majeurs.

Pour conclure, le Maroc a clairement besoin de toutes ces fortunes pour son économie et son bon développement.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *