Home»International»Sou9 de la « souris »

Sou9 de la « souris »

0
Shares
PinterestGoogle+

« Notre » Sou9… Rencontre de tribalismes d’ICI et d’AILLEURS…

…pour cause de « clics à la mode»…ou, peut-être aussi, grâce au « clic facile»…

…la « souris » n’est plus ce qu’elle était en devoir d’assumer dans son petit juste « naturel »… heureusement, car ça fait moins de pièges/ferrailles –dans l’actuelle mode du recyclable-  « fourgables » sous alibi de protéger nos « garde-manger »…à gérer par noble poubelle qui circonstancie –comme elle peut- les déjections de tous…

Monseigneur « frigo » s’est justement inventé pour nous mettre à l’abri de ces «dangereux prédateurs » …dont nous empoisonnions l’existence pour qu’ils n’empoisonnent pas la nôtre… sur des siècles de sou9…Monseigneur frigo consent la froideur, de circonstance …il garde, quand-même son « moteur à chaud »…

… la « souris »… se cherche maintenant…

Au jour d’aujourd’hui, la « souris », a su prendre la mesure de tous…même de ceux qui ne savent pas se protéger en « tendant » un p’tit piège à rats…alors qu’au sou9… cela n’a toujours, « relevé » que de la simple écoute du « spécialiste » en la matière…au son de son porte-voix… salvateur…(par rapport à la souris « envahissante »)…

…la souris a compris la leçon…le « code PIN »… il suffit de muer comme le serpent… ancestral prédateur…

Elle s’est faite « cliqueteuse »…

…mais serpent, y a plus ; « humain », il y a…

Facile, il a toujours été le plus c… surtout que les « puces » se font  de la partie…

Outre ces considérations à niveau médiocrement philosophique et en dehors de toute métaphore débilement prétendante à filer les platitudes des rapports écologiquement soutenus…entre toutes les « espèces » que le sou9 a toujours su intégrer dans la normalité de l’ « acceptation biodiversifiante»…

…outre cela, je m’invite, en votre compagnie, dans cet espace qui fait le « communautarisme » que je revendique, qui fait ce que je suis, qui fait ce que vous êtes, qui fait ce que nous sommes forcés d’être par ces temps où « être » ou ne pas « être »…ne réveille ni Hamlet ni son inventeur… ni …les souris qu’ils avaient à «disposition »… ou à charge…

…les « souris » ont toujours su épouser les « bonnes » configurations…

Ceci étant « dit » (débilement), je voudrais dire (s’il m’étais permis) que je voudrais me situer dans cet espace de référence où, sur des siècles, on a pu, enfin, se « découvrir » de haut en bas…pour que intelligence émerge, pour que balises soient installées, pour que …et pour que…et pour que…le rêve sublimé se fasse, concrètement, productif/producteur…au vrai, au réel…

A quand, jusqu’à quand notre sourire continuera à habiter notre tristesse, à essuyer toutes les déconfitures de « mise en vente » aux marchés où…aucune plus-value ne se fait plus à portée… ???????

A la bourse du verbe, nous ne valons plus grand-chose…

les Chinois, les Japonais…n’ayant jamais été invités à O9ad…vendent plus et mieux…

…alors que notre gloriole est passée, un jour, dans leur sou9…leur bourse…

…peuvent-ils chinoiser mieux que nous ???

Nous y avons peut-être-  laissé « notre » I9RA’…ou ces sempiternel rêvés lendemains plus « historiques » que les  jours d’aujourd’hui…mais en stricts rêves…3antariens… ils n’avaient que leurs Samouraïs pourtant…

…pourtant ils ont réussi à nous exporter les « kamikazes » que 3antar n’a pas su nous éviter…

… cette « importation »… inauguratrice de bien d’autres… entre-autre de leur « souris »…

Les « tribus  de l’Occident » n’ont plus le même rapport à la « souris »…

La souris demeure…

… son « souci » demeure… même pour le préposé au porte-voix « anti souris, sarra9 zit, nmel et toutes les vermines agaçantes »…

…mais qui les piège au mieux ? Quelle « tribu » ?…

Le sou9 s’en trouve consterné… il n’avait pas l’habitude de cette subversion…trop longtemps, pour lui, le problème de la « souris » se résolvait par le carré réservé à la « compétence habilitée»…

Il n’était pas préparé aux télescopages des « tribus » qui n’ont plus le même rapport à la « souris »…

Le sou9 a toujours su conjuguer les auxiliaires…les deux auxiliaires : il a toujours été davantage dans l’«être » que dans l’«avoir »…

…mais cette minable de souris, mais ces étalages…

Il s’est toujours amusé, tristement, des éternelles « reconduites »…mais, maintenant, « triste » ou « amusé de la tristesse qu’il a su faire sienne»…qui s’en préoccupe ???

Il ne prétend qu’à ce qu’on continue à le tutoyer…et qu’il se fasse tutoyer…

Il m’a chargé de vous dire « Bien à vous »… Je transmets.

M. Meziane, continuez à nous éclairer de vos lumières, Merci

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

7 Comments

  1. Zaid Tayeb
    11/03/2013 at 20:26

    Nous revoici avec M;Alem, toujours fidèle à lui-même. Avec lui, on déambule au risque de se perdre. Son sou9 est sinueux avec ses labyrinthes et ses dédales à peine éclairés. Le boujadi ne s’y retrouve pas, seul l’éclairé peut s’y aventurier.
    mais il n’est pas besoin de tout comprendre: on rend toujours un fond d’assiette.
    Au sou9 de M. Alem, j’y vais j’y gagne.

  2. Jawad HAMDAOUI
    12/03/2013 at 13:18

    Un « sou9″plein de Rhétorique, vous êtes, Monsieur, orfèvre en la matière! Et que cette aventure, sciemment choisie et intelligemment menée , continue!On la « guettera  » inlassablement, comme on guette le passage d’une vedette et non pas comme « un chat qui guette sa souris », car on ne sera jamais ce « chat », on est uniquement cette « souris » qui, à travers sa souris, essaie d’assouvir ses « besoins ». Vous le savez Monsieur plus que moi que « la souris a ses raisons que la raison ignore dans une telle aventure si « sou9ienne soit-elle »! »
    Votre plume est « une fauvette par son chant »!
    DE VIVE VOIX: Jawad HAMDAOUI

  3. Jawad HAMDAOUI
    12/03/2013 at 14:52

    Un « sou9″plein de Rhétorique, vous êtes, Monsieur, orfèvre en la matière! Et que cette aventure, sciemment choisie et intelligemment menée , continue!On la « guettera  » inlassablement, comme on guette le passage d’une vedette et non pas comme « un chat qui guette sa souris », car on ne sera jamais ce « chat », on est uniquement cette « souris » qui, à travers sa souris, essaie d’assouvir ses « besoins ». Vous le savez Monsieur plus que moi que « la souris a ses raisons que la raison ignore, dans une telle aventure si « sou9ienne soit-elle »! »
    Votre plume est « une fauvette par son chant »!
    Je vous remercie,j apprends avec vous ainsi qu’avec toutes les « plumes » actives!

  4. Mhammed Alem
    12/03/2013 at 18:06

    Je veux bien vous croire monsieur, même la fauvette chantante… ce qui me « chagrine », c’est l’absence constatée des grives et autres rouge-gorge…
    Bien à vous

  5. Mhammed Alem
    12/03/2013 at 20:07

    A M. Zaid, valeur sans laquelle le sou9 se ferait fatalement « khaoui »…
    …en attente du retour d’assiette… je le veux sous « formes » d’article facilitant l’entrée au sou9… même et surtout du Boujadi…. J’y tiens…par ta plume éclairée, respecté frère.

  6. Mohammed Elouchi
    14/03/2013 at 23:37

    Le souk de M.Alem est ouvert, accessible à tous les clients sans exception. Ce n’est pas comme certains trop éclairés se permettent de l’insinuer,de le faire croire et d’en faire un club privé. Il ne fait pas de discrimination positive au contraire il invite tous les citoyens à devenir des clients amis même si certains d’entre eux sont insolvables car il ne cherche pas le profit ou le bénéfice. Il accepte volontairement et amicalement le marchandage .Les prix n’y sont ni imposés ni fixes. Mêmes ceux qui n’ont pas les moyens pour faire du « shopping »peuvent s’en approvisionner à bon coût, à bon prix et avec des facilités de paiement.C’est un bon coin où les clients trouvent ce dont ils ont besoin malgré leur revenu faible ou modeste C’est à eux de faire un effort pour comprendre comment est fabriqué et construit le produit et comment est formé le prix sans avoir fait de l’économie politique dans les grandes universités de sciences économiques pour comprendre la formation des prix des produits et des articles exposés dans les « souks ».C’est un régal ,des mets succulents qu’on trouve dans les souks de M.Alem .Le lecteur est libre d’acquérir ce qu’il aime acheter comme il veut, sans être incité ou influencé par une publicité mensongère.

  7. Mhammed Alem
    16/03/2013 at 23:53

    Doucement, les amis…Alli machra yatnazzah…De l’espace, dans le disque dur !!!!!!!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *