Home»International»Généraliser les nouvelles TIC Des lauréats de l’ENSA Oujda manifestent leurs compétences

Généraliser les nouvelles TIC Des lauréats de l’ENSA Oujda manifestent leurs compétences

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Pour contribuer au développement des NTIC des étudiants de la 4 ième année de la filière génie informatique de l »ENSA Oujda ont organisé les jeudi et vendredi 29 et 30 décembre la 3 ième édition des journées OPEN SOURCE.
En séance d’ouverture, Abdelaziz Sadoq, président de l’Université Mohammed Premier d’Oujda a mis en exergue le développement que connaissent les différents établissements de l’UMPO et son ouverture sur son environnement socio économique notamment dans le domaine de l’environnement, l’eau ; l’énergie autres secteurs productifs tel le tourisme, l’industrie, l’agriculture et l’agroalimentaire. Ce qui fait de l’informatique, souligne-t-il, une technologie incontournable.
De son côté, Mohsine Eleudj, directeur de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées, a souligné l’importance de cette manifestation scientifique dont le but essentiel, précise-t-il, est de sensibiliser à cette technologie efficiente et économique  tous les usagers qu’il s’agisse d’entreprises, d’institutions ou de particuliers sans pour autant omettre de déclarer que ces journées ont pour but aussi d’encourager l’esprit  critique ,d’initiative, innovateur, imaginatif et créatif..
Pour mieux informer ses fidèles internautes, OUJDACITY leur livre les propos recueillis  les vidéo ci-desssous.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.