Home»International»Oujda / PARCOURS D’UNE MEMOIRE COLLECTIVE Fort louable !

Oujda / PARCOURS D’UNE MEMOIRE COLLECTIVE Fort louable !

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Fort louable est l’initiative    entreprise par le CERHS OUJDA  « OUJDA, parcours d’une  mémoire » à laquelle un grand nombre d’acteurs locaux a été convié. Cette manifestation est à encourager non seulement parce qu’elle constitue une occasion pour rendre hommage à des citoyens qui ont servi inconditionnellement la nation, mais du fait que les témoignages rapportés permettent, aussi, de restituer l’histoire d’une ville millinaire et          de parachever sa m »moire collective qu’on a cruellement négligée et oubliée. En effet, les intervenants lors des deux séances présidées, tour à tour, par les professeurs, Badr Al Makri et Samir Boudinar, ont mis divers faits historiques, parfois de manière émouvante, concernant divers domaines, politique, social, résistance, sport, enseignement …….
L’objectif de cette manifestation comme l’expliquent les 2 promoteurs  l’instar de Mustapha Benhamza, président du conseil des ouléma, est restituer et préserver une histoire et parachever une mémoire collective.
En somme ; il est question d’une regard rétrospectif dans son contexte historique pour mieux comprendre notre présent et anticiper un meilleur avenir en s’appuyant sur la recherche scientifique.
Espérons que cette première édition sera entérinée.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.