Oujda / ump : Pour promouvoir l’innovation
Le Centre Universitaire de Recherche de la région de l’oriental – CUDRO – de l’université Mohammed Premier d’Oujda a organisé en collaboration avec l’Office National de LA PROPRI2T2 Industrielle et Commerciale, OMPIC vendredi 25 février à Oujda, un séminaire sur la propriété intellectuelle.
Le but de cette rencontre est d’encourager et sensibiliser étudiants, enseignants chercheurs, professionnels, opérateurs économiques et même le grand public à la propriété industrielle et commerciale.
Animant ce séminaire, Adil El Maliki, D G de l’OMPIC a souligné l’importance de la recherche
Scientifique, de la créativité et l’intérêt du brevet d’innovation tout en explicitant les 3 critères de brevetabilité, à savoir la nouveauté, Sur l’inventivité et l’utilité.
Par la même occasion l’UMP OUJDA et l’OMPIC ont signé une convention cadre de partenariat et une convention de valorisation des recherches réalisées au sein de l’Université Mohammed Premier d’Oujda et ce dans le but d’appuyer le rayonnement de la culture de protection de la propriété intellectuelle ou il y a un grand manque à gagner. Reste à signaler que le tissu économique est appelé, lui aussi, à soutenir la recherche scientifique.




1 Comment
ON ENTEND DE CE CENTRE SEULEMENT QUAND LES RESPONSABLES DE LA C.U.D, (centre universitaire pour le développement)PARTENAIRE DE UNIVERSITأ‰ MOHAMED 1ER, PROGRAMME UNE VISITE D’أ‰VALUATION DE LEUR COOPأ‰RATION AVEC L’UNIVERSITأ‰.ALORS POURQOUI ?
EST CE QUE SON COORDINATEUR OU COORDINATRICE NE FAIT RIEN? OU LA PEUR D’une AUDIT?