OUJDACITY n’est pas un ring !

Non ! OUJDACITY n’est et, ne sera jamais un ring ou des protagonistes viennent régler leurs comptes personnels.
La vidéo que OUJDACITY a réalisée avec Mohammed Farissi, président de l’université Mohammed premier d’Oujda et ses proches collaborateurs n’a pour but que de présenter une évaluation globale du bilan des 2 mandats du président dont le deuxième prendra fin en avril 2011. En aucun cas il n’était question de soulever les litiges qui opposent la présidence à des chefs d’établissements universitaires, litiges que OUJDACITY se refuse de médiatiser en l’absence d’informations crédibles et fiables. En diffusant la vidéo, OUJDACITY a rapporté,
avec neutralité et le maximum d’objectivité, le bilan global présenté par le président et son équipe sans apporter aucune modalité appréciative ou dépréciative, critique positive ou négative. Le souci majeur de OUJDACITY est de contribuer dans la mesure du possible à tirer notre université vers le haut.
Dans ce contexte tous nos internautes ont le droit de s’exprimer sur ce bilan et OUJDACITY a le devoir de diffuser tout commentaire pourvu que l’auteur ne verse ni dans le dénigrement gratuit ou le règlement de problèmes personnels, ni ne caresse dans le sens du poil. La critique gratuite ne sera pas non plus publiée. De fait, si jamais des internautes remettent en cause et critiquent la gestion de toute activité de l’UMPO, il faudrait l’exprimer avec preuves à l’appui.




1 Comment
Mais il ne doit pas non plus être la vitrine à sens unique. Vous ne jouez pas entièrement le rôle qui est le votre tout simplement et vous cherchez à plaire à tout le monde dans un but mercantile.
Ayez le courage d’assumer la fonction qui est la votre. Votre site ne semple pas s’intéresser à ce qui se passe chez nous aussi bien sur le plan local, régional et national. Il s’intéresse par contre à ce qui se passe ailleurs, sans intérêt pour les oujdinautes.
Les oujdinautes souhaitent que votre site relate fidèlement et courageusement ses remarques et critiques.
Dommage, vous êtes loin d’assumer cette mission noble. Néanmoins, ma confiance en votre site est inaltérable. Il vous faut juste un peu de courage.
Osez, personne ne vous tiendra rigueur parce que vous agissez dans le sens du bien être commun.
Bon courage.