Home»Régional»HOMMAGE A UN HOMME EXCEPTIONNEL !

HOMMAGE A UN HOMME EXCEPTIONNEL !

0
Shares
PinterestGoogle+

HOMMAGE A UN HOMME EXCEPTIONNEL !

Il n’est pas de la supercherie ou de l’utopie, quand je rends hommage à un Français qui a vécu un certain temps à Figuig, au début de l’Indépendance Nationale.
M. Péchalerieu avait été affecté dans cette ville, en tant que Directeur de l’école professionnelle, sections bâtiment et menuiserie, et en même temps de quelques classes pilotes, assises du collège actuel
Il était un homme jovial, plein d’énergie et de bonne foi. Grâce à sa clairvoyance, à son dévouement et à sa sagesse, il a pu maintenir et entretenir une vraie symbiose au sein des équipes enseignantes et enseignées
Je rends hommage à cet homme bien sensé qui était au service de la ville et qui a parfaitement accompli ses fonctions aussi bien qu’un tout autre bon citoyen .Il n’épargnait aucun effort pour répondre aux besoins de l’établissement et de ceux qui en dépendaient .
Il portait tout haut le flambeau qui éclairait aux étudiants la voie du savoir et de l’instruction, comme il était le vrai soutien de ses élèves et le bon conseiller des parents.
Le souci qui le hantait toujours, était de susciter la soif d’apprendre chez les apprenants et de voir Figuig occuper sa place honorable parmi les grandes villes du Maroc.
Combien de jeunes, à l’époque, avaient été recrutés par l’Etat grâce à ses initiatives et à ses interventions pertinemment justifiées! Nombreux étaient les étudiants qui avaient bénéficié de bourses pour pouvoir poursuivre leurs études à Oujda !
Compte tenu de tous ses bienfaits, je trouve qu’il est de mon devoir-ayant été son disciple pendant une année, parce qu’en plus de la direction, M.Péchalerieu enseignait le français-il est de mon devoir, dis-je, d’exprimer ma gratitude envers cet homme qui s’était donné entièrement pour le bien-être des autres.

Signé : Ahmed BENDAOUD

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *