Home»Régional»QUAND LES SAHLAOUIS S’EXPRIMENT… !

QUAND LES SAHLAOUIS S’EXPRIMENT… !

0
Shares
PinterestGoogle+

QUAND LES SAHLAOUIS S’EXPRIMENT… !

Quant à la biographie ou l’autobiographie, je serais heureux si tu t’en occupais, car ce serait l’aventure de mes chers fils et filles, que de tenter l’impossible résumé d’une vie aventurière,sillonnée de toutes parts,de diaboliques et donquichottesques voyages dans des rêves vécus , lucidement et hystériquement, le plus souvent accompagnés obstinément, d’inimaginables contradictions voulues, mais, .dans la plupart des cas défendues avec hargne et entêtement, que seul un sahlaoui de souche peut justifier comme trait de caractère saillant de mjadibs de dahra et de sahra , dont la vertu unique représente,à la fois, leur bonheur et leur malheur. !

Hypocrisie , tolérance zéro! Des gars de ce calibre n’admettent jamais,ne supportent point, des propos hypocrites, amalgamés , saupoudrés de sciences et de vertus mensongères .

De la pensée , aux habitudes de l’enfant pensant du ksar sahli, du tempérament bouchikhi à la modération d’ailleurs ; de la paresse innée à la créativité sidérante , de la joie à la tristesse parabolique,du goût du plaisir à l’amertume doucereuse…
Tu n’as qu’à consulter un dictionnaire pour vérifier les différences sémantiques entre honneur, amour- propre, orgueil, vanité…et tu comprendras que le mensonge et l’hypocrisie , me semble-t-il, se sont toujours développés, raffinés , quand il est fait appel à la manipulation des gens par le biais de l’instrumentalisation de leurs traits de caractères .!
Nous autres sahlaouis ou bien nous sommes d »une ingénuité primitive,ou bien nous sommes tout simplement des imbéciles ; mais dans les deux cas , nous en sommes fiers à jamais,puisque cela nous permet facilement de nous refaire, de nous adapter à des situations ,de nous régénérer en gardant toujours un brin de rébellion à toute ligne pré-tracée, tels d’authentiques pur sang de la nature,le soleil levant….
Bonsoir chère famille bien-aimée./

.
DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *