Home»Régional»Palmeraie de Figuig, point vert au cœur du désert

Palmeraie de Figuig, point vert au cœur du désert

0
Shares
PinterestGoogle+

Cette richesse naturelle à forte valeur ajoutée doit être réhabilitée. A cette fin, une importante délégation, composée de Abderahim Naili, directeur régional d’agriculture, Mohammed Sadiki, directeur de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II et Nourredine Attar, directeur régional de l’ONSSA Oriental, d’élus et de représentants des associations des usagers des eaux agricoles a effectué une visite au barrage Sfissaf dont les travaux des gros œuvres tirent vers la fin. La délégation s’est enquis aussi de l’état d’avancement des travaux de l’adduction et d’autres équipements hydriques ( seguia, khatara, barrage de stockage d’eau) et des vergers dattiers.
Par la même occasion une réunion de travail a permis de débattre l’ensemble des problèmes que rencontre cette culture oasienne et les entraves qui freinent le développement de la filière agricole. .A.Naili a rassuré l’assistance que toutes les mesures sont  prises pour améliorer l’efficience des eaux d’irrigation, et fournir aux agriculteurs les rejets et vitro plants (indisponibles sur le marché national pour le moment) en nombre nécessaire.
Les agriculteurs n’ont pas caché leur indignation que les dégâts subis suite aux pluies exceptionnelles de 2008 ne soient pas indemnisés.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *