Home»Régional»Hauts plateaux / Sauvegarder les ressources agropastorales, une urgence

Hauts plateaux / Sauvegarder les ressources agropastorales, une urgence

0
Shares
PinterestGoogle+

Que faire pour préserver l’activité pastorale dans les hauts plateaux de l’oriental ?

La dégradation du couvert végétal avancée et continue dans les hauts plateaux de la province de Figuig s’est répercutée négativement sur les conditions scio économiques des populations locales pour qui l’élevage constitue l’unique ressource de revenus.
Pour s’enquérir de l’état des lieux et arrêter un plan d’action d’urgence, une forte délégation multisectorielle conduite par Abderrahim Naili, directeur régional de l’agriculture, s’est rendue dans la province ou elle a effectué des visites terrain. A Tandrara, la direction régionale de l’agriculture a organisé une journée de communication avec les éleveurs qui ont exprimé de nombreuses revendications et présenté des propositions et des alternatives.
De fait, il a été convenu d’arrêter plusieurs actions visant essentiellement la sauvegarde des richesses naturelles et plus particulièrement les parcours, projet pour la réalisation duquel la DRA a alloué un investissement global de 22 millions de dirhams et d’élaborer un plan de sauvetage sur la base des doléances des éleveurs avec en pipe construction et aménagement d’équipements hydriques, réserves de semences pastorales et plantations d’atriplex.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *