Home»Régional»Oujda / Encourager les pharmaciens à adhérer à la recherche scientifique

Oujda / Encourager les pharmaciens à adhérer à la recherche scientifique

0
Shares
PinterestGoogle+

Si les 8ièmes journées pharmaceutiques organisées parle Syndicat Régional des Pharmaciens d’Officine d’Oujda ont constitué une étape d’évaluation de réalisations et d’acquis, les travaux de cette manifestation ont été focalisés surtout sur le développement de la recherche scientifique outre la présentation d’exposés concernant l’utilisation de médicaments et les pratiques quotidiennes des pharmaciens d’officine.
De fait, le SRPOO, partenaire de la faculté des sciences d’Oujda, a signé, à cette occasion, deux conventions cadre de partenariat avec les facultés de médecines et de pharmacie d’Oujda et de Rabat. Le but de ce partenariat est d’impliquer les pharmaciens dans la recherche, de les faire bénéficier de la formation continue et de leur faciliter l’accès aux études de masters et doctorales.
Les facultés partenaires, pourraient, de leur côté, au terme de ce partenariat identifier les besoins spécifiques liés au monde de la pharmacie, de dresser une liste de sujets de recherche et d’établir un plan d’actions pour promouvoir la recherche dans les sciences pharmaceutiques.
Autre fait marquant ces journées. Outre l’hommage rendu au DR Mastapha Benhamza, président du conseil des ouléma d’Oujda, Le SRPOO a organisé la deuxième édition du prix de la recherche et les sciences pharmaceutiques en vue d’encourager les jeunes chercheurs, enseignants et pharmaciens. Mais, les recherches présentées n’ont pas été au niveau des attentes, rapporte-on.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *