Le nouveau terminal de l’aérport Oujda opérationnel depuis mardi

Pour son développement global, la région de l’oriental a misé sur le tourisme, l’un des principaux moteurs de croissance. En accompagnement à cette dynamique touristique initiée dans la région, l’Office National Des Aéroports – ONDA – a réalisé un important projet de développement de l’aéroprt Oujda-Angad.
La mise en service de ce nouveau terminal, dernière tranche du projet, a lieu mardi dernier et coincidé avec un vol Haj.
Pour sa proximité, modernité, sa fonctionalité, sa commodité, cette infrastructure aéroportuaire, serait d’un grand impact sur les économies de la région et plus particulièrement le tourisme.
Texte enregistré
Tant attendue, la mise en service du nouveau terminal de l’aéroport Oujda-Angad a été bien accueillie ce mardi 7 décembre 2010.
Répondant aux normes de sûreté et de sécurité, doté de technologies modernes ce nouveau aérogare peut accueillir 3 millions de passagers par an dans des conditions confortables.
Edifié sur une superficie de 28.000 m2,, ce terminal s’inscrit dans le cadre du programme de développement de l’aéroport d’Oujda qui englobe, en plus des bâtiments liés à l’aérogare, une piste d’envol, avec un TAXIWAY parallèle, mise en service en décembre 2009, des bretelles de liaison, un parking d’une capacité de 10 avions moyen courrir ainsi qu’un parking véhicules de 1000 places.
Quant à la réalisation de ce projet, elle a mobilisé un investissement global de 990 millions de dirhams.
Le but est d’accompagner le développement du secteur du tourisme de la région de l’oriental ,notamment, MEDITERRANIA SAIDIA, station balnéaire située à vol d’oiseau de l’Europe.
1 Comment
point négatif: aucun bus qui dessert ce magnifique aéroport, à l’instar des autres aéroports internationnaux