Home»Régional»Oujda : Sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein

Oujda : Sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein

0
Shares
PinterestGoogle+

  L’association « Touche de Guérison contre le cancer dans l’Oriental » a organisé, samedi à Oujda, un tournoi de tennis pour sensibiliser à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

  Initiée sous l’égide de l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le cancer, cette manifestation a constitué une occasion aussi bien pour l’incitation des femmes à opérer des diagnostics précoces du cancer du sein afin de le traiter efficacement que pour la promotion et l’ancrage de la pratique sportive et ses valeurs chez les enfants et les jeunes de la ville.

  Les participants ont salué dans ce sens les efforts déployés par l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer et les réalisations exceptionnelles accomplies par le Royaume dans ce domaine, soulignant que la lutte contre cette maladie est l’affaire de tous.

  La prévention, la sensibilisation et surtout le recours au dépistage précoce restent les meilleurs moyens de lutte contre le cancer du sein, ont-ils indiqué.

Le tournoi, organisé au Sporting Tennis Club d’Oujda (STCO) a été rehaussé par la présence de l’ancien champion national de tennis, Younes El Aynaoui, qui est venu témoigner son soutien à ce genre d’actions sociales, humanitaires et sportives.

   Des prix et des cadeaux symboliques ont été remis aux vainqueurs de ce tournoi qui s’inscrit dans le cadre des activités (rencontres de sensibilisation, caravanes de dépistage, à) menées par l’association Touche de Guérison contre le cancer dans la région de l’Oriental.

  En 2008, quelque 2.628 nouveaux cas de cancer, dont 849 cas de cancer du sein, ont été enregistrés par le Centre régional d’oncologie (CRO) Hassan II d’Oujda, contre 1.445 cas toute catégorie confondue en 2006 (519 cas de cancer du sein) et 1.092 en 2009, rappelle-t-on.

  Ledit centre, qui est entré en activité fin 2005, a permis à la région de l’Oriental de disposer de ses propres services sanitaires spécialisés dans le traitement du cancer et a contribué à atténuer les souffrances des patients atteints de cette maladie, qui n’ont plus à se déplacer loin de leur région pour se faire soigner.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *