Home»Régional»l’Algerie / ACA le changement pour la dignité!

l’Algerie / ACA le changement pour la dignité!

0
Shares
PinterestGoogle+

Aujourd’hui, nous commémorons le 1er Novembre 1954, date du début de la révolution Algérienne, pour acquérir l’indépendance.
Des millions de personnes ont offert leurs vies, leur sang, et tout ce qui leur est cher, pour la liberté, pour le droit à une vie meilleure, pour le droit à la citoyenneté.
Après l’indépendance et pour que le peuple Algérien puisse librement s’exprimer, d’autres individus se sont alors sacrifiés lors des évènements du 5 Octobre 1988.
Durant les années 90, l’Algérie a vu son peuple se faire massacrer en masse, ses intellectuels tués de la pire manière, et beaucoup de ses enfants ont quitté leur pays pour chercher refuge ailleurs. L’échec des partis, du pouvoir, et de l’opposition a mettre en place des traditions politiques saines, permettant une alternance démocratique, a conduit à une décadence aussi bien dans le domaine politique, économique que social. Un gouffre qui ne cesse de s’étendre, s’est creusé entre la classe riche et les classes moyenne et pauvre, donnant ainsi naissance à une injustice sans précédent.
Le simple citoyen n’arrive plus à satisfaire ses besoins fondamentaux. Aussi bien dans le domaine de la santé, de la scolarité, du droit au travail etc. La corruption a trouvé alors son chemin et ne cesse de s’enraciner conduisant ainsi le peuple vers la misère sociale. Et surtout la vie politique connait une régression aussi bien sur le plan interne qu’externe, alors que des changements sont perçus partout à travers le monde.
Pour que tous ces sacrifices ne soient pas vains, pour que l’Algérie ne sombre pas dans la médiocrité, pour que son peuple retrouve sa dignité durement acquise par le passé, des citoyens Algériens de divers horizons, conscients de la nécessité du changement et de son urgence, ont décidé de joindre leurs efforts, afin d’initier la synergie qui fait défaut dans ce pays.
Afin de réaliser pacifiquement ce changement indispensable au niveau des idées, du fonctionnement et des hommes, et permettre au pays, de recouvrer les idéaux de novembre dans la dignité, nous faisons appel à tous les algériens de s’unir autour de ACA (Action pour le changement en Algérie).
Cet appel s’adresse a tous ceux qui aiment l’Algérie et qui aspirent a une vie de dignité , un avenir de progrès , de liberté et de prospérité.
Il s’adresse également à tous ceux qui veulent prendre leur destin en mains, et ne plus le confier à d’autres. Ceux qui veulent que l’Algérie retrouve sa place et sa dignité dans le concert des nations évoluées, développées et fortes.
Cet appel s’adresse également aux partis, associations et personnalités nationales, afin de se réunir et de conjuguer leurs efforts pour imposer le changement attendu dans le cadre qui est mis en place par l’ACA

PEUPLE ALGÉRIEN
l’Algérie est a la croisée des chemins, un examen attentif de la situation suffit a montrer que des évènements importants, peut être décisifs se préparent. Il ne s’agit pas seulement de problèmes difficiles a résoudre mais d’un système complexe qui forment un ensemble assez critique qui fait peser sur notre avenir des menaces sans précèdent.
Notre indépendance chèrement acquise au prix de lourds sacrifices, nous a échappé et a été confisquée par un système qui est devenu autonome, discordant et n’étant soumis a aucun contrôle, détruisant les rapports de stabilité entre le citoyen, la société, les institutions et l’état.
Ainsi donc, loin d’être les maitres de notre destin, nous sommes devenus les otages d’un système, les prisonniers d’un pouvoir, et les dépendants d’une rente.

PEUPLE ALGÉRIEN
Aucune fatalité ne condamne notre pays a la misère et la désolation, aucune loi ne nous condamne a l’immobilisme, aucune malédiction ne nous contraint a subir les excès d’un système qui repose sur l’intolérance politique et le déni des libertés.
Nous devons reprendre confiance en nous même, et refuser de confier notre destin a quiconque, fut il le plus éclairé; pour cela notre premier devoir, comme ce fut celui de la génération de novembre, sera donc celui de la LIBERTÉ. Chaque citoyen doit pouvoir reprendre ses responsabilités et se considérer de nouveau comme un acteur de sa propre liberté et de sa propre histoire. C’est a ce prix que nous pourrons mener a bien, tous ensemble, l’action pour le changement en Algérie.
PEUPLE ALGÉRIEN
Nos difficultés ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes les héritiers d’une longue et fière histoire, de même que nous ne devons pas non plus oublier que nous sommes responsables de ce que sera l’Algérie de demain. L’Algérie de demain, c’est maintenant que nous devons la construire. Chacun de nous devra évaluer sa contribution a la sauvegarde de nos libertés et a la défense de nos droits. C’est en procédant honnêtement à un bilan de nos attitudes face a ce système, que l’on pourra prendre la mesure de l’effort, l’ampleur de l’engagement, et la force de détermination qu’il nous faut avoir, si nous voulons engager le pays dans la voie du changement et du redressement!
La solution ne se trouve pas dans la force des armes, elle réside dans une véritable réconciliation des forces vives de la nation, l’établissement et le fonctionnement de réelles institutions démocratiques, et de l’engagement citoyen du peuple. Pour se faire, l’action pour le changement qui caractérisera notre combat, sera marquée par la rigueur, la volonté, la responsabilité, le courage, et la dignité.
PEUPLE ALGÉRIEN, LA PAROLE EST A TOI! REJOINS-NOUS POUR RÉFLÉCHIR ET AGIR DANS LE CADRE DE L’ACTION POUR LE CHANGEMENT EN ALGÉRIE!

Les membres exécutifs du Bureau national provisoire

Pour plus d’informations veuillez nous contactez au : aca.info@ymail.com

Fait a Alger le 1 Novembre 2010

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *